Sony A1 ultra dans l'eau, batterie chauffe

Fermé
marieLN - 10 nov. 2017 à 19:54
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 10 nov. 2017 à 19:57
Bonjour,

j'ai fait tombé mon sony xperia A1 ultra ( je l'ai depuis un mois ...)dans la cuvette
il y est resté 3 secondes max je l'ai séché comme je pouvais, il ne réagissait plus, écran noir pendant 30mn puis il s'est rallumé (erreur de ma part je sais) il a rebooté pendant 45mn je dirai ,puis s'est rallumé...
au bout de 20mn (même s'il fonctionnait bien) il a vibré je l'ai donc éteins
de retour chez moi environ 3h apres l'incident je l'ai plongé dans du riz 24h puis l'ai mis dans une boite hermétique avec une recharge pour les absorbeurs d'humidité dans les maisons, ce 48H.

Ce soir je le mets en charge sur secteur, il ne charge pas et la batterie chauffe.
je le rallume tout fonctionne bien mais presque plus de batterie...
j'essaie de le charger via le cable usb sur mon ordi là ça fonctionne, il charge et la batterie ne chauffe pas...

J'ai appelé deux réparateurs pres de chez moi les deux ne veulent rien faire pour eux il y a oxydation dans le tel, s'il l'ouvre et qu'il ne fonctionne plus ensuite, je pourrai me retourner contre eux...

si je l'envoie au SAV (acheté chez sosh sans engagement de forfait sur le long terme) sony me dira qu'il y a oxydation et garantie annulée je suppose?

Que faire, y a t-il espoir qu'il fonctionne longtemps, ce problème de batterie sur secteur est révélateur d'un souci interne?

merci d'avance pour votre aide



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 nov. 2017 à 19:57
Salut,

J'ai appelé deux réparateurs pres de chez moi les deux ne veulent rien faire pour eux il y a oxydation dans le tel, s'il l'ouvre et qu'il ne fonctionne plus ensuite, je pourrai me retourner contre eux...


Compréhensible, bien que techniquement une clause permet de se dégager des responsabilités inhérent à l'état du téléphone lorsqu'il est reçu... mais de toute façon, si il est oxydé, ils ne pourraient pas faire de magie, si ce n'est changer tout le matériel... autant en racheter un neuf.


si je l'envoie au SAV (acheté chez sosh sans engagement de forfait sur le long terme) sony me dira qu'il y a oxydation et garantie annulée je suppose?

C'est exactement ça. La garantie ne couvre pas les mauvaises utilisations d'un téléphone, encore plus quand il s'agît de faire un passage dans l'eau et d'avoir de l'oxydation ensuite...

Que faire, y a t-il espoir qu'il fonctionne longtemps, ce problème de batterie sur secteur est révélateur d'un souci interne?

Probablement, l'oxydation s'attaquant aux composants, ils peuvent avoir des pertes, des soudures peuvent sauter, des court-circuits peuvent se faire... ça peut ne rien avoir comme incidence, comme ça peut aller jusqu'à amener la batterie à faire "boom" ...

Donc, en l'état, changer de téléphone si celui-ci a des soucis qui persistent, il y a pas de magie. ;-)

Dans certains cas, certaines assurances peuvent intervenir, mais là encore, il faut voir les conditions du contrat.
0