Regarder une autre chaîne que celle que l'on enregistre

Résolu/Fermé
oliv37 - 27 oct. 2017 à 09:16
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 oct. 2017 à 16:58
Bonjour,

J'ai eu beau cherché sur le net je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :

Je dispose d'une tv très récente qui a un tuner tnt hd et la fonction PVR pour enregistrer. Je peux donc regarder la tv et enregistrer une chaîne sur disque dur.

Vu que ma TV dispose d'un simple tuner tnt hd, je ne peux pas regarder une autre chaîne que celle que j'enregistre.

Pour pouvoir regarder une autre chaine, je pensais acheter un simple décodeur tnt hd à 30 balles que je connecterai à ma TV, j'aurai ainsi le tuner de ma tv + le tuner de mon décodeur.

Je me demande par contre comment ça va se passer au niveau des branchements avec le câble d'antenne TV. Si je me souviens bien, il faut brancher le câble d'antenne à la prise IN du décodeur, puis brancher un autre câble d'antenne entre la prise OUT du décodeur et la prise d'antenne de ma tv.

Avec cette configuration, les deux tuners pourront-ils recevoir chacun de leur côté la TV ?

Si je mets mon décodeur en veille, ma TV pourra-t-elle toujours recevoir le signal TV étant donné que le câble d'antenne est d'abord relié à mon décodeur puis à ma TV ?

Merci,

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 27 oct. 2017 à 09:29
Bonjour ,
Oui le câble de l'antenne va en premier sur le tuner tnt hd ensuite le câble repart sur téléviseur et pas de souci vous pourrez regardé une autre chaine en sélectionnant la source via la télécommande du tuner tnt hd ...

Pour le reste il faut voir ci vous avez une Péritel sur le téléviseur pour branché le tuner tnt hd ...

Merci de répondre svp ...
3
oliv377 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
27 oct. 2017 à 09:37
Pas besoin de péritel, je relierai ma TV à mon décodeur avec un câble hdmi.

Ma préoccupation est plutôt au niveau du mode veille du décodeur. Le décodeur sera en effet très peu allumé (juste les fois où je voudrai regarder une autre chaîne que celle que j'enregistre), je souhaite donc toujours pouvoir utiliser le tuner de ma TV sans avoir à sortir mon décodeur du mode veille et de ce côté là je ne suis pas certain que cela fonctionnera...
0
MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > oliv377 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017
Modifié le 27 oct. 2017 à 09:45
Perso j'ai mis un multiprise ( avec interrupteur ) pour éteindre le tuner ( histoire de réduire la consommation électrique ) mais bon parfois mon tuner est en veille et je n'ai pas de souci pour regardé une chaine sur le téléviseur ...
0