Word 7. comment supprimer les documents dans "fichiers récents".

Résolu/Fermé
IROISE27 - 20 oct. 2017 à 06:56
 IROISE 27 - 22 oct. 2017 à 11:10
Bonjour,

Je n'arrive pas à supprimer les fichiers dans "fichiers récents", je ne peux pas non plus les sauvegarder sous un autre nom. Quelqu'un pourrai m'aider ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 726
Modifié le 21 oct. 2017 à 00:05
Bonjour

" Je n'arrive pas à supprimer les fichiers dans "fichiers récents"
Sur la liste des fichiers qui s'affichent par Fichier/Ouvrir
- Soit par un clic droit sur le fichier => plusieurs possibilités : supprimer, détacher... de la liste
- Soit dans les options avancées, rubrique "Afficher", et enlever le nombre de fichiers récents à afficher

"je ne peux pas non plus les sauvegarder sous un autre nom"
Rien à voir avec ta demande de supprimer les fichiers récents

Argitxu
5
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
21 oct. 2017 à 02:03
Salut.

Les noms de fichiers que tu lis dans le volet "Documents (utilisation récente)" sont des raccourcis.
En faisant clic-droit/Supprimer de la liste, le raccourci disparaît, mais le fichier existe toujours ; pour savoir où il se trouve, tu arrêtes ton pointeur sur le nom du fichier pendant 2 secondes : une bulle s'affiche avec le chemin complet, afin que tu saches quel répertoire ouvrir pour supprimer le fichier ou le renommer.
2
Merci à vous Raymond et Sylvain. J'étais arrivée à la même conclusion quand vous m'avez dit qu'il s'agissait de raccourcis, je suis allée dans le fichier "documents" et j'ai supprimé les fichiers et en même temps ils étaient supprimés dans "'fichiers récents".
Quand j'étais dans "fichiers récents,", je n'arrivais à rien.
Bonne journée ou bonne nuit là où vous êtes, la retraite en Polynésie ce n'est pas mal non plus. Pour moi il est 23 hr.
0
Bonjour IROISE27,

je ne peux pas non plus les sauvegarder sous un autre nom

Les fichiers que tu vois dans la liste des fichiers récents, ce ne sont pas
les fichiers eux-mêmes mais juste leur nom => tu dois d'abord faire
un clic sur le nom d'un fichier récent pour l'ouvrir (s'il est toujours sur
l'endroit où il avait été sauvegardé précédemment) ; c'est seulement
quand le fichier est ouvert dans Word que tu peux utiliser la commande
« Enregistrer sous » (raccourci : F12).

Cordialement
 
0