Faire de la place sur mon SSD

Fermé
Sky74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 16 oct. 2017 à 12:04
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 oct. 2017 à 12:49
Bonjour

J'aimerais faire de la place sur mon SSD (:C) et tout transférer (sauf mon windows, pour que ca aille plus vite) sur mon autre disque (:D)


Le problème c'est que j'arrive pas à couper/coller les dossiers du disque (:C) à mon disque (:D).
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car il me reste plus que 7,55 Go sur mon SSD.

Y a aussi quelque chose que je ne comprend pas :

Sur mon SSD (:C) il me reste 7,55 Go sur les 118 Go. Donc il y a 110,45 Go de pris sur ce disque.
Mais lorsque je regarde combien de place prennent les dossiers, ça m'indique il y a 73,5 Go de pris sur ce disque.
Ou sont passer les autres 44,5 Go ?

Merci d'avance pour votre aide,
Dralliag

1 réponse

madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
16 oct. 2017 à 12:49
Bonjour

L'espace peut aussi provenir des "fichiers temporaires" ou des points des restaurations, selon la version de Windows.

Par contre vous ne pourrez pas faire ce que vous voulez faire, on ne copie pas des répertoires système comme ça. Sauf si vous voulez que plus rien de fonctionne.
La seule chose que vous pouvez déplacer sans risque c'est la partie 'my documents' à moins qu'elle ne se trouve déjà sur le D:.

Pour déplacer les applications par exemples, il faut des désintaller totalement et les réinstaller, en choisissant "manuel" lors de l'instalalton et en indiquant le D: comme destination.
A noter que ceci fera l'isntallation sur le D: mais jamais en totalité car certains fichiesr des installations sont obligatoirement sur l c:.

bav
0