Cherche ECRAN + TOUR pour logiciels d'Architecture

Fermé
winci7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 5 oct. 2017 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2017 à 12:45
Bonjour à tous,

Je débute des études en architecture et je dois utiliser différents logiciels en simultané, comme AUTOCAD, ARCHICAD, REVIT, SKETCHUP mais AUSSI PHOTOSHOP et ILLUSTRATOR.

Je n'ai aujourd'hui qu'un ordinateur portable simple, dont la carte graphique et la mémoire vive ne sont plus suffisantes par rapport à ma nouvelle utilisation (DELL E6220 - Intel CORE i5).

J'aimerai avec vos conseils pour acheter dans un 1er temps un écran de qualité entre 21 et 27 pouces que je pourrai relier à mon ordinateur portable pour avoir une meilleur qualité d'image et un confort de travail.

Puis dans un 2ème temps acheter une tour qui me permettra d'utiliser avec performance ces différents logiciels simultanément.

Je n'y connais pas grand chose en informatique donc, je me fie entièrement à vos conseils.

Merci d'avance pour votre aide !

PS : le vendeur FNAC m'a dit qu'acheter séparément l'écran et la tour revenait au même financièrement, mais si ça n'était pas le cas je ferais en sorte d'acheter les deux en une seule fois.

Céline
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 oct. 2017 à 15:10
Salut,

J'aimerai avec vos conseils pour acheter dans un 1er temps un écran de qualité entre 21 et 27 pouces que je pourrai relier à mon ordinateur portable pour avoir une meilleur qualité d'image et un confort de travail.

Attention, meilleure qualité d'image... Pas forcément ! Cela dépendra des capacités de l'ordinateur portable. Si votre écran est 4K, il n'est pas dit que l'ordinateur portable soit capable d'afficher une belle image, dans une grosse résolution, notamment parce que son processeur graphique ne sera pas assez puissant. Il faudrait donc, connaître en détail la capacité de la machine actuelle.

Enfin, pour l'achat d'une tour, deux solutions s'y prettent : soit une tour déjà montée et professionnelle, clairement conçue pour ce genre d'usage ou vers une tour montée "sur-mesure" qui sera beaucoup plus flexible.

Mais, dans tous les cas, il faudrait pouvoir clairement définir un budget pour l'achat de cet ordinateur, ainsi qu'un budget pour l'achat de l'écran.

Sans budget, il est strictement impossible de conseiller efficacement !

0
winci7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
6 oct. 2017 à 11:58
Bonjour Judge_DT,

Merci pour votre réponse!

J'ai recherché plus d'infos sur mon ordinateur portable, récupéré après le départ de mon dernier emploi, je n'ai donc pas la notice ou les documents de vente. Voici ce que j'ai pu trouvé : Dell Latitude E6220 Intel Core i5-2520M 4Go 250Go Webcam 12,5' Wifi Windows 7


Vous avez raison, je n'ai pas précisé de budget, je dirai autour de 300€ pour l'écran et de 1000€ max pour la tour. Est-ce que cela vous semble suffisant ?

Merci pour votre aide

Céline
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53
6 oct. 2017 à 14:30
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018
6 oct. 2017 à 14:50
Personnellement, je vois pas l'intérêt de la GTX1060, alors qu'elle ne joue pas...

Les logiciels qu'elle cite sont très CPU-Vore, parfois GPU-Vore, mais c'est surtout des cartes professionnelles alors qu'il faudra utiliser. Une GTX1050Ti suffira amplement pour gérer l'affichage et les quelques besoins de core grapgique des calculs, encore faut-il que les logiciels les utilises.

Par contre, certains de ces logiciels sont bien plus optimisés pour fonctionner sur des plateformes Intel, je recommanderais donc plutôt de partir sur une plateforme Intel pour l'usage prévu. ;-)
0
winci7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 oct. 2017 à 15:23
Merci pour vos réponses ! Même si je ne comprends pas tout :)

Slacker, je préfèrerai une unité centrale tout-en-un plutôt qu'un PC sur-mesure, si vous avez des idées ? Je suis une novice...

A la fois, pour suivre le commentaire de Judge_DT si la carte graphique de mon ordinateur portable n'est pas suffisante pour s'associer à un écran de qualité, peut-être que la solution serait de changer mon ordinateur portable et d'y associer un écran fixe 24 ou 27 pouces de qualité pour travailler à domicile. Pensez-vous que ce soit possible dans un budget total d'environ 1 300€ (ORDI PORTABLE + ECRAN FIXE) ?

J'ai une réduction de 200€ utilisable à la FNAC, Mister Good Deal ou Priceminister au plus vite, (fin du mois).

Je suis à l'écoute de vos conseils précieux pour pouvoir acheter le bon matériel au plus vite :)

Merci encore !
0
slacker Messages postés 554 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 53 > winci7 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
Modifié le 11 oct. 2017 à 23:51
Je suis un peu perdu, au début on parle d'un écran + tour et maintenant d'un tout-en-un ou portable + écran.
Faudrait qu'on sache ce que tu veux vraiment pour bien t'aider :p
0
Slacker, en fait mon idée était d'abord un écran comme écrit dans mon premier message mais comme vous l'avez répondu que la carte graphique de mon ordinateur portable ne permettra pas de gagner en qualité d'image. Je me dis que la solution est peut-être de changer mon ordinateur portable finalement. Je réagis à vos remarques pour trouve rien la meilleure solution pour avoir une bonne qualité de travail.

Un ordinateur portable plus écran 24/27 pouces fixe partait être idéal pour ne pas avoir en plus à acheté une tour et gagner en qualité de travail également en déplacement.

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2017 à 15:50
Ton sujet est très très similaire à celui-ci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34921053-renseignement#p34921337

Cependant, l'auteur n'est pas le même... Je te suggère d'aller voir car le besoin est similaire
0
Bonjour,
Merci pour le lien Help-Jason
Serais-tu ce que je pourrai réduire sans trop perdre en qualité car mon budget est de 1000€ ?
Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2017 à 12:45
Oui, je pense qu'avec un SSD d'une capacité de moins de 500 Go, tu atteins des performances équivalentes :
Lien vers liste LDLC

Les prix débutent à 1100€ et finissent à 5000€. Les prix LDLC sont plus haut que ce que l'on peut trouver. Si tu fais un choix dans cette liste, mets le lien ici pour vérifier que tout est OK.
0