Télécharger TOUS les messages

Fermé
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 2 oct. 2017 à 10:47
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 6 oct. 2017 à 11:05
Bonjour,


J utilise ThunderBird depuis pas mal de temps pour la raison majeure qu OutLookExpress est à ce point inféodé à MicroSoft et InternetExplorer que ça en est pénible à la longue

Je rencontre la difficulté suivante

Dés qu un message à été ne serait-ce que "examiné l aperçu" via un téléphone ou a fortiori ouvert sur le site Internet de ma messagerie " @gmail.com " il devient impossible de le télécharger via ThunderBird qui semble ne s intéresser qu aux messages " nouveaux nouveaux"

J ai essayé plusieurs bricolages sans succès ( la liste est longue )

J en suis réduit à devoir me ré expédier le message destiné à être téléchargé (pour archivage sécure par exemple ) pour qu il soit vu comme " absolument nouveau nouveau" c est possible donc mais fastidieux à la longue


Quelqu un peut il m aider



D avance MERCI



1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 oct. 2017 à 11:56
hello
essayer: sélectionner le ou les messages -> clique droit -> Marquer -> Comme non lu
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8
2 oct. 2017 à 22:04
Bonsoir dubcek (décidément ... Alexandre .. je n' arrive pas à m' en défaire) et en tous les cas un grand MERCI pour votre marque d'intérêt

Depuis le temps que je patachonne avec cette "curiosité" de ThunderBird (*) j'ai bien entendu essayé à plusieurs reprises de restaurer sous "xxx@gmail.com" les courriels en cause comme "non lus" et d'ailleurs lesdits courriels apparaissent dès lors comme non lus (en gras dans le cas qui me concerne) dans ma messagerie gmail

Pour autant ThunderBird ne télécharge aucun desdits courriels restaurés comme non lus

On peut évidemment comprendre que les concepteurs de ThunderBird aient voulus éviter que le système re-télécharge à chaque relève du courrier les courriels déjà téléchargés, mais dans le cas qui m'occupe les courriels en question n' ont jamais été téléchargés via ThunderBird, simplement un clic a pu être fait sur mon tel portable ou une ouverture sur ma boite gmail et alors impossible d'importer sur mon PC le mail en question

Ca n'est pas la cata bien sur et on arrive quand même à sécuriser les mails vraiment important en faisant attention à ne pas ouvrir avant ThunderBird ou réalisant des artifices mais finalement "c'est casse bonbons" et on risque des erreurs

Si vous avez d'autres pistes elles sont les bienvenues


(*) Il me semble qu'avec OutLookExpress la difficulté rencontrée évoquée dans mon post initial ne se produisait pas mais bon je n' en suis pas certain et depuis que j' ai laissé tomber OutLookExpress pas mal de choses ont changé sur mes PC (Version de WinXPSP3, Internet Explorer aux oubliettes définitives on espère etc ..) et je ne veux pas y revenir et tout détraquer à nouveau
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
3 oct. 2017 à 13:41
le compte est-ll POP ou IMAP ?
0
Internovice Messages postés 202 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 8 > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
6 oct. 2017 à 11:05
Bonjour & Merci

Compte POP ou IMAP ??

Ouh là !! je suis Inter..... novice donc IMAP moi y en a pas comprendre et POP d’ailleurs non plus vraiment

=================

Plus sérieusement mon compte gmail est POP (le plus basique qu'on puisse imaginer et que j'ai eu toutes les peines du monde à configurer)

J' indique en complément que

1°) pour raison obscure depuis quelques temps un message inexploitable s'affiche en fin de téléchargement des « nouveaux nouveaux » messages. Je cite:

"ThunderBird ne peut pas se connecter en mode sécurisé sur web-site-mozilla.org car le site utilise un protocole de sécurité qui n’est pas activé "

2°) Un autre message assez abscond/bizarre s’affiche assez souvent qui explique qu’on n’ a pas pu se connecter au serveur alors même qu’on vient de télécharger un certain nombre de messages ; je vais rechercher les termes exacts si je re-tombe dessus

Dans tous les cas MERCI de la marque d’intérêt
0