Recherche précise sur plusieurs critères

Résolu/Fermé
clippy38 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 24 sept. 2017 à 15:18
clippy38 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 sept. 2017 à 09:49
Bonjour,

je gère un tableau simple de formation des salariés. Ils ont le choix entre 2 formations X et Y, et ils peuvent aussi suivre les 2 formations. Chaque formation a un numéro d'accord unique, puis des données de date de formation, date de facturation, numéro de facture,etc.... propres à chaque code
je dois extraire dans une autre feuille, pour facturer, des données ("n° accord, date de formation, adresse postale, etc..." ) simplement à partir du nom de la personne (qui est situé dans mon tableau de données). jusque là c'est facile. ça se corse quand la même personne apparait 2 fois dans la liste car elle a suivi 2 formations (appelées X et Y). Car, quand dans ma feuille 2, je saisis le nom du stagiaire, il me renvoie tantôt le bon code pour créer la bonne facture, mais tantôt il me renvoie le code d'une facture déjà réglée, et ça ne va pas du tout. Je voudrais qu'il me donne les bonnes infos du code qui n'a pas encore été facturé. Le code de la formation déjà facturée et payée ne m'intéresse plus.

Ma RECHERCHEV ne m'aide pas beaucoup, et je bute sur ce pb.

Je ne sais pas comment vous joindre une exemple de mon fichier, je ne vois rien sur cette page pour cela.


((( Je me relis et je ne sais pas si tout celà sera très clair pour vous qui m'apporterez votre aide !!!! ))))

Merci aux courageux qui se pencheront sur le sujet


3 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
24 sept. 2017 à 17:20
Bonjour

Pour joindre un fichier (et ce sera plus évident pour t'aider) tu le postes sur le site cjoint.com, tu fias créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via
0
clippy38 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
26 sept. 2017 à 21:26
https://www.cjoint.com/c/GIAtv1dEuDt

A partir du fichier joint que j'ai fabriqué dans le but de clarifier mes propos (j'espère !!)

En saisissant le nom dans le champ jaune (Dans la feuille FACT), tout est automatiquement rempli (les données sont dans BASE). Tout cela fonctionne parfaitement avec mes SI, mes RECHERCHEV. Pas de soucis
Par contre ça se corse quand la même personne a suivi 2 actions, avec donc des données différentes, mais l'une des 2 n'étant pas encore réglée. J'aimerais tant que ça se fasse sans pb ! Mais parfois, et c'est aléatoire, il m'affiche les bonnes données, et d'autres fois, les données d'une action déjà facturée.
A part jongler avec les SI et les Recherche, y-a-t-il un moyen de parer les erreurs d'affichage par une méthode autre et des fonctions différentes ?

Merci de votre aide
0
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
26 sept. 2017 à 22:53
Bonjour

Exemple de ce qu'il est possible avec une matricielle et INDEX EQUIV
https://www.cjoint.com/c/GIAu06MPRAC
Explications dans le fichier

En espérant avoir bien compris ta problématique

Cdlmnt
Via
0
clippy38 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 sept. 2017 à 09:49
Bonjour Via55
Vraiment un grand merci.
Je vais tester ça ce soir, mais de toute évidence ça résout parfaitement ma problématique.
Ok pour ôter les fusions. Effectivement "centrer sur plusieurs colonnes" c'est idem.
Encore mille mercis. Très agréable de tomber sur des gens comme vous.
0