Impression de la 1ère page du fichier Word par défaut Word 2007

Fermé
francois - 11 sept. 2017 à 11:58
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 23:14
Bonjour,

J'ai un document de deux pages. Sur la première j'ai un formulaire que je dois classer en cas d'audit. sur la deuxième c'est un tableau pour le suivi des modifications du document.

J'aimerais pouvoir mettre par défaut l'impression de seulement la première page(ou une zone) et ainsi éviter d'imprimer la deuxième page qui est inutile.

Sur Excel il est possible de définir une zone d'impression mais je n'ai pas trouvé comment faire sur Word en dehors de la méthode standard:
Imprimer --> page 1--> OK

J'utilise Word 2007

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
11 sept. 2017 à 12:46
Bonjour

Fais toi un enregistrement de macro avec l'impression de la page 1

Puis rajoute le bouton de cette macro dans la barre d'outil d'accès rapide : clic droit dans le ruban / Personnaliser la barre d'outil d'accès rapide / Catégorie : macro / puis pointe sur la macro que tu viens d'enregistrer / Ajouter
Il suffira de cliquer sur ce bouton
0
Je ne maîtrise pas les macros comment dois-je procéder?
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > francois
11 sept. 2017 à 14:59
François

Je suis plutôt mauvaise en macro moi aussi en dépit d’une formation que je n’ai jamais mise en pratique ;-)
Mais là, sur une manipulation aussi simple, c’est une macro que l’utilisateur lambda peut faire avec l’enregistreur de macro. Ça pourra t’aider pour d’autres manips.

Tout d’abord, l’onglet Développeur est affiché dans le ruban (tout à droite).
Si tu ne l’as pas : clic droit n’importe où dans le ruban, clic sur "personnaliser le ruban" puis dans la colonne de droite cocher "Développeur"/OK

Puis, pointer l’onglet "Développeur" qui s’affiche, groupe Code, cliquer sur "Enregistrer une macro", lui donner un nom «"ImpPage1" par exemple / Enregistrer dans le "normal.dotm » est activé / OK.
Attention, à partir de là tout ce que tu vas faire sera enregistré dans la macro. Tu t’en tiens donc juste à faire la petite manip dont tu as besoin : Fichier / Imprimer / Pages : 1 / Imprimer et tout de suite tu cliques sur "Arrêter l’enregistrement".

Pour afficher le bouton dans la barre d’outils rapide, tu reprends comme je t’ai indiqué ci-dessus. Il sera accessible pour tous tes documents spécifiques où tu ne veux imprimer que la page 1. Quand tu auras besoin de tout imprimer, tu fais tout simplement la commande Imprimer normalement.

Argitxu
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
11 sept. 2017 à 12:48
Bonjour François

Pourquoi faire sur Word en dehors de la méthode standard:
Imprimer --> page 1--> OK

Dès lors que seule la page 1 sera seule a être imprimée

Bonne semaine
0
Oui comme ça ça marche mais je voulais savoir si l'on pouvait définir une zone d'impression pour avoir à éviter chaque devoir mettre page 1 lors de l'impression... Gagner quelques seconde à chaque manipulation ;)
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
11 sept. 2017 à 13:23
Re: Bonjour François

Tu dois être "chronométreur professionnel" car tu cherches à gagner des secondes.
Comme le suggère Argitxu tu peux créer une macro.
Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Le jour que tu voudras imprimer la page 2 ou 3 tu n'auras
pas de macros sous la main.
Dans "impression" mettre dans avec la méthode standard que tu veux la page 1 ne demande pas beaucoup de temps !!

Pardon de te dire en toute amitié mon point de vue mais
comme dirait Laspalès : "C'est vous qui voyez" !!

Bonne impression et bonne semaine
0
3 seconde de gagné X 20X par jour X 30 documents X 230 jours X 100 CHF/heure

=11'500 CHF d'économisez en faisant rien ;)

Y a pas de petites économie et l'informatique est fait pour ça non :):)

Je vais évaluer vos réponses et faire le plus utile

Merci beaucoup en tout cas à vous (Renard et Argitxcu)

Bonne journée...
0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
Modifié le 11 sept. 2017 à 23:14
Bonjour

Si tu ne t'en sors pas avec les explications d'argitxu, tu ouvres le VBE (Alt+F11).
Tu cliques droit sur ton doc à gauche et tu choisis Insérer module.
Dans le module créé, tu copies ceci :

Sub impr_p1()
Application.PrintOut Pages:="1"
End Sub


Ta macro est créée.
Tu retournes dans ton doc. TU cliques sur la flèche située à droite de ta barre d'outils Accès rapide, et tu choisis Autres commandes.
Pour la colonne gauche, tu choisis Macro. Pour la colonne droite tu choisis ton document dans la liste déroulante.
Tu sélectionnes la macro impr_p1 (colonne gauche) et tu cliques sur Ajouter.

Tu peux modifier le look du bouton si tu préfères.

TU peux enregistrer ton document avec une extension docm (m comme macro).

A partir de maintenant pour ce doc uniquement, tu as un bouton direct qui te permet d'imprimer la 1ère page sans passer par la boîte de dialogue d'impression.

m@rina

ps : la différence avec la macro d'argitxu c'est que celle ci ne sera disponible que depuis ce document. Donc, à toi de voir ce dont tu as besoin. Pour l'utiliser depuis tous les docs, tu la mets effectivement dans le normal.dotm.

Inutile de me poser vos questions en privé. Je n'y réponds pas.
0