[souris] quelle technologie?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2007 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2007 à 14:21
bonjour,
je souhaiterais m'acheter une souris et j'aimerais savoir la difference entre les souris laser et les souris optiques
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 14:51
salut,

Souris laser -> de la merde lol

Le gros problème c'est que la souris est toujours allumé quand tu la souleve, ce qui fait que quand tu replace la souris sur le tapis pour la remettre en place ben le curseur de la souris bouge... C'est censé être plus réactif car toujours allumé...

Le laser est censé être plus précis également...

Mais jte dis dessuite, le laser c'est plus des prototype sans interet. Ce n'ai que mon avis...
0
gluo Messages postés 233 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 105
29 août 2007 à 14:51
Technologie optique Mouse Systems
Développée par Mouse Systems vers 1982, elle utilise un tapis métallique, solide, rigide et quadrillé. En envoyant un rayon de lumière et en captant le retour, la souris arrive à savoir qu'un déplacement a eu lieu.

Elle a été utilisée sur des PC, mais surtout par Sun Microsystems pour ses stations de travail. Un inconvénient est que la mesure du mouvement dépend de l'alignement du tapis. Cette technologie n'est plus utilisée.

Technologie optique DEL
Une micro-caméra filme le support et un processeur interprète le défilement des aspérités comme un mouvement. Cette technologie ne nécessite pas de tapis spécial, mais il faut quand même éviter les supports réfléchissants (verre, plastique brillant, bois vernis...) ou trop sombres.

Technologie optique laser
Inventée par les ingénieurs de Logitech. Ils ont remplacé la DEL de la souris optique par un petit laser, ainsi la source de lumière est plus intense et plus ciblée, permettant d'obtenir un meilleur cliché de la surface.

Technologie optique infrarouge
La Diamondback Plasma.
La Diamondback Plasma.
Inventée par les ingénieurs de Razer. Utilisée notamment sur les souris de la même marque, comme les Diamondbacks.

La tendance actuelle est aux souris commutables instantanément du doigt entre trois sensibilités différentes. On peut ainsi à la fois bénéficier de déplacements très rapides du pointeur et d'une excellente précision sans effort de tension nerveuse chaque fois que l'on en a besoin.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Souris_%28informatique%29
0
enath Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 1
29 août 2007 à 14:52
les souris laser sont réputées plus précises mais plus fragiles que les souris optique
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 14:57
Ouiic'est uniquement sur papier, j'ai testé la microsoft Habu et la Razor Deathadder, 2 récentes souris dont la premiere en laser -> Nul !

J'ai gardé ma microsoft optical qui date de 6 ans...

Pour une simple raison, avec les 2 souris cité plus haut il est impossible de les replacers au centre du tapis sans bouger le curseur. Faite l'essaie sur vos souris vous verrez...

A part les joueurs avec une sensibilité ULTRA LENTE (car au moins elle bouge tellement lentement que les défauts sont bcp moins visible...) sinon pour tous les autres -> sauver vous des laser et souris optique trop récente, Razor.

(A part si vous avez un tapis de 2 metres par 3)


D'ailleur si vous connaissez une souris en usb2 avec une vitesse rapide >500hz et qui n'a pas le défaut que j'ai cité dite le moi !

0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 20:30
merci et vous me conseilleriez quoi comme souris pour un budget de 50€ maxi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours
j aurais une question
j ai une souris rechargeable sur un socle bancher sur un port usb mais pour qu elle se recharge l'ordinateur éteint il faut que le port ou elle est branchée reste alimenter,dans la notice il est marqué qu il faut configurer ce port quelqu un a t il une idée ?
merci
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 22:13
salut,

L'usb ?

j'crois c'est pas possible de garder l'usb actif avec le pc éteind ! J'ai jamais rien vu de tel dans le bios même si j'avoue ne jamais l'avoir chercher ! Mais qui c... Ca pourrais même mettre utile si c'étais possible
0
mbibby24 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 3
29 août 2007 à 23:44
Je ne connais pas non plus une solution pour laisser alumer un port usb,bref revenons aux probleme principal.
Moi j'utilise actuellement la G5 de Logitech (pour play)et je n'ai franchement aucun soucis.J'ai une sensibilité parfaite ce qui me eprmet de ne mm pas bougé la souris(ou a peine )de facon a ne pas avoir a la replacé sur le tapis...
Après cela dépend de ce que tu veux faire avec ta souris
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 00:26
c'est surtout pour jouer mais je vais egalement devoir faire de la bureautique pour mes etudes
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 08:09
moi jtrouve les logitech sont enormes, mais j'ai des ptites mains^^
0
Utilisateur anonyme
30 août 2007 à 13:57
etant donné que j'ai de grandes mains, les grosses souris ne me derangent pas par contre je prefere eviter les mini souris type souris de portable
0
mbibby24 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 3
31 août 2007 à 13:13
Prend une souris logitech tu n'auras aucun soucis
avec plaisir
0
Utilisateur anonyme
31 août 2007 à 15:49
j'ai reperé la logitech G5 qu'en pensez vous?
0
mbibby24 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 3
31 août 2007 à 22:44
La G5 est une exellente souris,prend la les yeux fermés. moi je l'ai et elle est impecable pour tout ce dont tu as besoin
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 14:21
ok merci beaucoup et puis mon anniversaire c'est dans deux semaines donc je vais en profiter lol
0