Problème image téléviseur jvc [Fermé]

-
Bonjour,

Depuis deux mois j'ai un problème avec l'image de mon téléviseur JVC LT-28HA72U. Lorsque j'allume le téléviseur il n'y pas d'mage mais en revanche il y a le son et la bande d'information apparait et même l'écran pour le guide d'installation, l'epg l'antenne est bien branchée. Le problème a commencé lorsque je changeai de chaine l'image n'apparaissait pas tout de suite.

Quelqu'un peut_il m'aider? merci d'avance
Très cordialement
Madame XXX

Identité supprimée par la modération par sécurité

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
la référence complète est LED TV LT-28HA72U. J'espère avoir répondu à votre question.

Cdt

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62627 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25984
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
4199
0
Merci
Salut,

Téléviseur neuf ?
0
Merci
Bonjour Monsieur,

Je répond à la question que m'a posée Papounet1700 au sujet de mon problème image tv oui c'est un téléviseur neuf acheté en 2015. J'espère avoir
répondu dans la bonne rubrique.

Très cordialement

Madame XXX

Identité supprimée par la modération par sécurité
Messages postés
78188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
Bonjour,
Et quelle est la référence complète de cette TV ? ( voir fiche signalétique au dos )
Messages postés
78188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
Je n'ai pas accès pour le moment à la notice , en attendant ,
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre un quart d'heure et rebrancher.
Si cela ne marche pas et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
Merci
Bonjour Andy31200,

Lorsque tu dis que je devrai refaire toute l'installation et les réglages, cela signifie-t-il que je devrai débrancher/rebrancher prise secteur et secteur aller dans le menu et aller dans recherche automatique des chaines?

Cdt
Messages postés
78188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
"Lorsque tu dis que je devrai refaire toute l'installation et les réglages, cela signifie-t-il que je devrai débrancher/rebrancher prise secteur et secteur aller dans le menu et aller dans recherche automatique des chaines? "
Oui mais pas que...il faut chercher ""retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ou " réinitialisation " ou réinstallation initiale ", la TV va s'éteindre puis se rallumer et sera revenue aux réglages d'usine, c'est à dire qu'on se retrouve comme lors du premier branchement après l'achat.( réglage langue, pays, recherche automatique des chaines, réglages d'image et son à refaire à ton goût etc...)
Mais avant de faire ceci je te conseillais de TOUT débrancher, attendre et rebrancher, parfois cela " remet les pendules à l'heure "
Je n'ai pas trouvé de notice complète pour te guider d'avantage, il faut fouiller dans les menus...désolé

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci
Bonjour,

Merci pour ces explications. Je vais essayer de retrouver le livret d'installation et suivre ton conseil.

Cdt
0
Merci
Bonjour,

J' ai débranché la prise secteur et l'antenne, attendu d'heure rebrancher le tout et c'est le statu quo, c'est-à-dure lorsque j'allume le téléviseur "please wait.." apparait puis l'écran noir mais avec le son. J'ai retrouvé le livret mode d'emploi et suivit les instructions sans revenir au réglage d'usine, le menu propose aussi une "mise à jour logiciel usb" "mise à jour logiciel oad"

en quoi consiste cette mise à jour ?

Cordialement,
Messages postés
78188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
3229
0
Merci
" suivit les instructions sans revenir au réglage d'usine"
Tu n'as donc pas pu l'effectuer ?
La "mise à jour logiciel usb" concerne la mise à jour du micro logiciel de la TV
0
Merci
Bonsoir,

Je n'ai pas effectué la manipulation réglage d'usine" mais seulement "recherche automatique des chaines. et le problème reste inchangé, j'ai même eu une petit frayeur en allumant le moniteur il y a dix minutes qui me signalait qu'il n'y avait aucun signal j'ai relancé "recherche automatique des chaines" et j'ai le son mais pas d'image. Est-il possible que ce soi un problème d'antenne où seul le son passerai. Peut-être aussi le fait qu''étant absente j'ai débranché la prise secteur, je le fait aussi lorsque j'ai fini de regarder la télévision.

Cdt
Papounet17000
Messages postés
25984
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
4199 -
Possible que ce soit un problème de carte mère si les menus s'affichent mais pas les chaines (aucunes image que ce soit la TV ou une vidéo lancée par une clé USB).

Si tu as une box internet, peux-tu voir les chaines sur le téléviseur vu que le décodeur interne de celle-ci (recherche de chaines et autres visionnages photos vidéos ect...) ne rentre pas en ligne de compte.
Piepelette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
> Papounet17000
Messages postés
25984
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
Bonsoir,

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un écran (moniteur) branché à une prise secteur et à une antenne extérieure.

Cdt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
0
Merci
Bonsoir,

Sur mon téléviseur JVC non connecté à aucune box seulement à une prise secteur et à une antenne exterieure, je n'ai pas d'image en revance j'ai le son. Je n'ose pas faire la manipulation "revenir au réglage d'usine" car je ne connais pas le code PIN si son me le demande. Ma mère avait acheté ce téléviseur en 2015 ou 2016 chez darty. J'ai réussi à lire des images que j'avais enregistré sur une clé usb sur la tv.

J'espère que ces précisions vous seront utiles.

En vous remerciant d'avance.
MPMP10
Messages postés
16078
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2652 -
bonsoir ,
Le code usine ce trouve le manuel normalement ...
Piepelette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
> MPMP10
Messages postés
16078
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Bonsoir;

Vous parlez bien du mode d'emploi papier ?
MPMP10
Messages postés
16078
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2652 > Piepelette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
Oui .

J'ai trouvé ceci sur une notice JVC :

" IMPORTANT
Le code PIN d’usine par défaut est 0000
Si vous le modifiez, assurez-vous de le noter et de le conserver en lieu sûr.
Remarque: Si l’option Pays est définie sur France,
vous pouvez utiliser le code par défaut 4725. "
Piepelette
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
Bonjour et merci à tous les participants
Papounet1700, Andy31200 et MPMP10.

Je n'ai pas encore eu le temps/osé lancer les réglages d'usine. Le problème n'est pas encore résolu;

j'ai un peu navigué sur internet, et d'après certains, il pourrait s'agir d'un problème de rétroéclairage; peut-être aussi de carte-mère comme l'a sugéré Pappunet1700 on m'a aussi recommandé de désactiver le mode radio, malheureusement je ne sais pas où trouver ce mode radio.Si quelqu'un a fait l'une des ces manipulation avec succès peut-il me le confirmer

en vous remerciant d'avance