ACER 7745G ne démarre plus

Résolu/Fermé
dfuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 19 août 2017 à 17:17
dfuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 20 août 2017 à 23:43
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 7745G qui ne démarre plus.
Il a quelques problèmes depuis plusieurs années (je l'ai acheté en 2011), notons:

- problèmes de surchauffe répétés, le ventilateur faisant assez mal son travail j'ai du me fabriquer une "boîte" ouverte sur le dessus, sur laquelle je pose le pc, et qui ventile l'air vers l'extérieur. Problèmes de surchauffe sont du passé désormais.

- l'alimentation m'a causé des soucis par le passé, lorsque j'appuyais sur le bouton "power", la diode s'allumait et s'éteignait, et rien ne se passait. Il fallait parfois juste retourner le pc puis le rallumer, parfois débrancher la batterie et l'alim, rester appuyé sur power, puis parfois il s'allumait quand je remettais l'alimentation, parfois cela ne marchait pas mais il se rallumait avec la batterie...etc... dans un peu tous les sens.

- Et dernièrement l'écran a commencé à avoir des problèmes d'affichage selon l'orientation de cleui-ci, jusqu'à maintenant où il est tout blanc en permanence et où il fonctionnait donc avec un écran externe.

J'ai également eu des soucis logiciels très récemment lorsque j'ai voulu changer les os (problème de boot qui ne sont très probablement pas liés au hardware), et j'ai donc voulu tout remettre à neuf. La première étape pour moi a été de le démonter et d'essayer de bouger un peu le câble de la nappe de l'écran lcd (pour essayer de voir si ça change les affichages à l'écran après redémarrage, savoir si simplement changer la nappe résoudrait ce problème). J'ai été très soigneux, je n'ai pas tiré les cables ou les fiches contre la carte mère...etc... après avoir bougé un peu le câble donc, j'ai remonté le pc et tenté de le rallumer. Je précise au cas où que je suis très familier avec l'opération de monter et démonter ce pc:

-> rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton "power"
-> les fixs habituels en débranchant toutes les sources de power et décharger le circuit, démarrer le pc retourné, depuis la batterie, depuis l'alim...etc... ne font rien.
-> lorsque je connecte la batterie et l'alimentation murale, la petite diode orange indiquant que la batterie se met en charge s'allume
-> j'ai vérifié qu'aucun câble et aucune fiche ne soit débranché ou mal branché à l'intérieur. En particulier la fiche provenant de l'alimentation et allant sur la carte mère, avec les fils rouges et noirs.

Mes questions: Reste-t'il de l'espoir qu'il suffise de changer un câble à l'intérieur (j'espère qu'il s'agit du câble d'alim vu qu'elle m'a fait des misères pendant très longtemps, mais le fait que je puisse mettre la batterie à charger me fait peur)?
Comment savoir d'où vient le problème et s'il est réparable?

Voilà, désolé du pavé mais j'ai essayer de donner toutes les informations possibles pour faciliter les réponses.

1 réponse

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
20 août 2017 à 18:23
C'est donc un pc portable avez vous essayé de demmarer sans batterie?
0
dfuu Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
20 août 2017 à 23:43
Oui évidemment.
Je viens de régler le souci.
Une fois démonté, derrière la partie plastique sur laquelle le clavier est fixé il y avait une nappe mal enclenchée. C'était la nappe qui venait du bouton d'alimentation. Je n'avait jamais remarqué qu'il y avait un enclenchement pour une nappe à cet endroit-là, que je n'ai pas vérifié lorsque j'avais vérifié toutes les connections à l'intérieur du pc.

Mon ordinateur ne démarrait donc plus parce que le bouton d'alimentation était déconnecté.

Je sais, je suis idiot, mais je laisse ça au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème et ne penserait pas à verifier cela. Ce serait dommage de jeter un ordinateur pour une raison aussi bête!
0