"Impossible d'effectuer l'opération car l'élément est utilisé"

Résolu/Fermé
Minisim Messages postés 481 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 14 août 2017 à 22:41
 fbi2019 - 2 mai 2019 à 11:04
Bonsoir,

Depuis janvier, quand je branche ma clef USB, ma corbeille se remplit. J'essaie de la vider mais il apparait : "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément est utilisé". J'ai essayé de redémarrer avec mode sans échec mais rien n'y a fait (je pense que cela est dû au fait que c'est en rapport avec une clef USB et non l'ordi, non ?). Comment faire ?







Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

essaie avec le Terminal...

L'application Terminal se trouve dans Applications / Utilitaires, tu lances donc le Terminal.

- Dans la fenêtre du Terminal tape :

sudo rm -R :

Note bien l'espace entre le rm et le -R

- Tape un espace après le R

- Glisse-dépose le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,

-Puis valide par la touche "Entrée"

- Entre ton mot de passe Admin du Mac, (tu ne verras pas ce que tu tapes, c'est normal),

- Valide par la touche Entrée


Cordialement.

EDIT : gans ma réponse, j'ai supposé que la clé est au format Mac OS, ou que sur le Mac, il y a un utilitaire pour permettre la modification d'un support en NTFS.... sinon, voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os




Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
3
purée, merci !!!! cà m'énervait grave !
0