Code barre

Fermé
Dipperm0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 - 12 août 2017 à 00:16
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 12 août 2017 à 08:29
Bonjour à tous

je souhaite mettre en place un inventaire exhaustif de la collection d'un musée en utilisant des codes barre EAN 13 pour identifier chaque pièce.

Compte tenu des besoins d'identification, j'ai identifié 5 champs représentant 12 caractères ( 1-1, 2-3, 3-3, 4-3, 5-2).

Pour l'instant je remplis des feuilles Excel composées de ces 5 colonnes avec des données complémentaires en colonnes 6 et 7. Par la fonction CONCATENER j'obtiens en colonne 8 un nombre de 12 caractères.

Question: Existe t'il une solution permettant, après vérification de la réalité des inventaires, de lancer l'impression d'un grand nombre de code barre simultanément pour par exemple imprimer tous les codes barre d'une même famille d'objets.

Avec tous mes remerciements, Patrick
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
12 août 2017 à 08:29
Le code a barre EAN13 etant principalement cree avec un programme, (le 13e caractere est calcule en relation avec les 12 precedents) je ne sais pas si c'est c'est possible de l'utiliser a l'interieur d'Excel...

Par contre le code 39 est libre d'utilisation, et pas limite a des chiffres (des lettres egalement).
Donc si le resultat de votre association de cellules est des chiffres ou des lettres, vous pouvez formater votre cellule pour que le contenu s'affiche avec la police de caractere "code 39".

Ainsi vous aurez votre code a barre dans votre tableau Excel automatiquement....

Reste a voir si votre lecteur de code a barre est sensible aux erreurs ou pas a la lecture...
0