Montage de mon tout premier pc mais l'écran n'affiche rien

Fermé
Yamido Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - Modifié le 6 août 2017 à 01:50
Yamido Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 13:37
Bonjour,

Voilà mon problème : il y a deux jours j'ai fini de monter mon pc et je décide de brancher ma tour à l'écran et je démarre pour la première fois mon ordinateur. J'entend le "bip" du speaker m'indicant que l'ordinateur est bien allumé et démarre. Puis j'entend un second "bip". Je suppose qu'il m'indique que le bios est en route.
Le problème qui arrive est que mon écran ne m'affiche rien.
Alors je décide de vérifier les branchements qui sont exact, j'ai vérifié avec la notice point par point.
En second temps je fais le tour des forum exposant le même problème que le miens. Certains proposent d'appuyer sur F8, d'autres disent qu'un pièce de l'ordinateur est morte.
Dans mon cas j'ai appuyé sur F8 et rien ne c'est passé, quant aux pièces, ce sont toutes des pièces neuves hormis ma carte graphique que mon père m'a prêté.
Voici ma configuration :
Carte mère : Asus prime z570-p
Processeur : I5 6600
Ma carte graphique m'est inconnu à mon grand déplaisir étant donné que c'est mon père qui me l'a passé sans boite.
Je tient à préciser que mon écran marche très bien puisque je joue avec ma Xbox dessus.
Oh et dernier point, je n'ai toujours pas reçu Windows 10 je devrais le recevoir demain ou après demain à travers une clé USB de microsoft
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît...[image:http://img-
19.ccm2.net/5eB7xUDWGb4pDGZCPC8sDgOQR40=/85594c4af7bc47108e2fd30e86aa0118/ccm-ugc/1501975705087377729875.jpg|px||center]

Ps: j'ai essayé de prendre les meilleurs photos mais ça ne me semble pas terrible...
A voir également:

1 réponse

AlanThb Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 3
6 août 2017 à 09:18
Ci tu as un écran noir, c'est que la carte graphique n'est pas compatible avec ton processeur. Qu'elle est le modèle de ta carte graphique ??? J'ai déjà connu ce genre de problème. Moi étant informaticien, je suis sûr à 100 % que c'est un problème de compatibilité avec le processeur. Après, tu peux aussi utiliser la carte graphique intégré du processeur, c'est sûr, ça fonctionnera. Ci ça ne marche pas, alors c'est carte mère HS. Pas la ram car avec Asus, il y a un série de "bip" qui défile donc cela n'a rien à voir.
Cordialement
Alan
0
Il peut y avoir beaucoup d'autres raisons que la compatibilité de la carte graphique et du processeur qui est (de nos jours il y a 20 ans je n'aurais pas dit la même chose) plutôt rare.
D'ailleurs la présence de 2 bips au démarrage est une piste, reportez vous à la notice de la carte mère pour savoir à quoi correspond 2 bips au démarrage(en déterminant si la durée entre les bips est longue ou courte).
Effectivement les photos n'aideront peu dans ce cas là.
Le 2 bips dans le manuel de la Carte mère indiqueront simplement la raison de la panne.

La première chose en faire en cas de panne/problème matériel est simplement de vérifier(et refaire ) tout les branchements un à un.

Côté compatibilité vérifier celle de la carte mère avec chaque élément, bien sûr les besoins en puissance(électrique) doivent correspondre à la consommation de votre matériel, si ceux ci sont largement en dessous l'ordinateur ne démarrera pas.

Ensuite essayez de retirer puis rebrancher la RAM, essayez d'ôter celle ci pour ne laisser qu'une barrette sur le premier slot puis changer de slot. Si l'un ou l'autre de cet essai fonctionnent vous avez trouvé la panne: elle vient de la RAM et sans RAM vous n'aurez pas d'ordinateur qui s'allume, un écran noir en clair...

Ensuite il faut tester chaque composant si c'est possible.

En désespoir de cause amenez votre ordinateur à un monteur professionnel, il vous indiquera la panne éventuelle(si c'est du matériel vous pourrez faire valoir la garantie - en tout cas si vous n'avez pas endommagé celui à la suite d'un mauvais branchement).

Pour les problèmes de compatibilités entre le cpu et la cg ils sont vraiment rares et obligent les constructeurs à faire un nouveau modèle rectifiant le tir si c'est le cas donc vous trouverez facilement si c'est le cas(ou pas) en faisant des recherches sur le matériel.
0
Yamido Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 > outlow
6 août 2017 à 13:37
J'ai tout rebrancher et rien n'a changé malheureusement...
Ensuite j'ai fais des recherche sur les bip de démarrage mais je ne suis pas arrivé à trouver ceux correspondant à la carte mère Asus...
Oh et j'ai oublié de te répondre Alan, ma carte graphique est une bts 750
0
Yamido Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 12:11
Bien le bonjour à vous deux,
Je vous remercie de votre réponse et je m'en vais vérifier ce que vous m'avez dis tous deux mais je veux éclaircir certains points:
En ce qui concerne les deux bip il y en a un qui correspond à celui du speaker puis e attend 30 seconde un second bip, différent du premier, retentit. Je vais donc vérifier sur le manuel à quoi cela pourrais correspondre en espérant trouver.
Pour les barrettes de ram, j'en ai qu'une de 16 Go qui est placé sur le deuxième slot. J'ai déjà retiré et remis cette barrette lorsque le problème est arrivé.
Enfin pour l'alimentation j'ai bien fait attention d'en prendre une qui correspond au attentes des autres pièces.
Pour la compatibilité entre chaque pièces, je l'ai vérifié avant d'acheter chaqu'un de mes composants bien que la compatibilité entre la carte mère et la carte graphique ne peut être assuré.
Bref, maintenant que j'ai éclairci ces points, je vais vérifier et vous tenir au courant.
Je vous remercie encore une fois, vous deux, car je me demandais si j'allais avoir une réponse rapide.
0