Macbook saturé

Fermé
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - Modifié le 5 août 2017 à 21:43
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 févr. 2018 à 20:24
Bonjour.
Mon Macbook OS X, version 10.9.5 "rame" à n'en pas finir. Sur 250 Go, il reste 16,8 Go de disponibles. Je voudrais faire de la place sur mon DDI. Que me conseillez-vous?
Merci à celle, celui ou ceux qui se pencheront sur mon problème.
Soyez indulgents; à 81 ans, on ne maitrise pas l'informatique et son langage comme à 20 ou 30 ans!...
Re-bonsoir.
AU SECOURS....
Bon, ce qui devait arriver, ...arriva!... Je viens de planter mon ordi dont il est question ci-dessus.
Aprés quelques manipulations -peut-être malheureuses-, notamment en essayant d'installer une nouvelle version de sauvegarde avec Time machine à l'aide d'un DDE, lorsque je tente de le redémarrer, l'écran s'allume et un point d'interrogation apparaît; la souris reste inopérante même pour l'éteindre. Que dois-je faire?
Ce message avec mon iPad
Merci d'avance pour les réponses
marmotte58


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
21 févr. 2018 à 20:24
Bonjour,

Je découvre par hasard ton appel au secours seulement aujourd'hui: il faut dire que le forum "Matériel Informatique" n'est pas le plus indiqué pour un problème Mac. Il faudra choisir le forum "Mac" la prochaine fois.
J'imagine que depuis cet été 2017, tu as soit changé de Mac soit fait réparer ce Mac.
Si le problème est toujours d'actualité, alors, dis-le et on cherchera une solution.

Ritchi
0