Remplacer Vista par Linux

Fermé
catthay Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 3 août 2017 à 17:34
 jns55 - 3 août 2017 à 17:44
Bonjour,
J'ai un laptop Toshiba sous Vista depuis 2009.
Je ne m'étais pas manifestée à l'époque où la M.A.J. Windows 7 était proposée gratos car je le déteste, mais aujourd'hui que faire...?
Vu que j'adore Linux (sur mon PC), serait-il possible de remplacer Vista sur ce laptop par Linux, ou au pire effectuer une partition.
Si oui, comment faire ? Microsoft est très fort pour empêcher ce genre de manip !
Merci d'avance.
Catthay

P.S.: ça m'embêterait vraiment de mettre ce laptop --qui au demeurant fonctionne très bien-- à la poubelle !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Si ce laptop fonctionne sous vista, à priori il doit fonctionner encore mieux sous linux. Reste à savoir quelles sont ses caractéristiques techniques afin de choisir une distribution linux adaptée à sa puissance.
S'il te reste suffisamment de place sur le disque il devrait même être possible de faire un dual-boot linux/vista (à vérifier cependant) quoi que vista n'est plus supporté actuellement, tu es au courant ?

PS : Microsoft est très fort mais il ne peut pas t'empêcher d'installer linux sur ton laptop.
5