Impossible de changer le No de messagerie de Iphone 5 S

Fermé
FrankPl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 3 août 2017 à 01:26
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 août 2017 à 12:58
Bonjour,
Etant passé chez "base", impossible de changer le No de téléphone "par défaut" de la messagerie téléphonique !
L'OS ne prévoit pas cette possibilité.

Ildoit y avoir une séquence de style "*.* - no de mesagerie - #" ou autre qui envoie cette commande au téléphone...

Ni Apple ni Base ne peuvent me donner la procédure !
La connaissez-vous ?

Merci d'avance,
François
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
3 août 2017 à 09:38
Bonjour,

L'accès à la messagerie vocale est propre à chaque opérateur de téléphonie et cette information est forcément donnée par cet opérateur. Une recherche de "messagerie vocale" sur le site www.base.be donne 7 réponses dont l'une dit "Découvrez comment vous pouvez activer et écouter la messagerie vocale BASE": https://www.base.be/fr/search.html?q=messagerie+vocale

Bonne lecture,
Ritchi
1
FrankPl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 1
4 août 2017 à 12:05
Je connais le No de ma messagerie Join (9000) - sous traitant de Base - et j'y accède sans difficulté en composant ce no manuellement...
Ce que je ne trouve pas c'est comment, dans l' Iphone 5 s / IOS10 CHANGER le no par défaut de messagerie, non accessible par le menu et qui reste celui de l'opérateur précédent !!!!!!
Si je pousse sur le symbole "messagerie" du tél; il compose le no de boîte vocale de l'ancien opérateur !
Le service technique du nel opérateur ne connaît pas la séquence à envoyer qui normalement configure le tél quand on change d'opérateur.... et jusqu'ici personne n'a pu ma la donner...
C'est cela que je cherche.
1
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
4 août 2017 à 12:58
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire est de dire à ton iPhone le numéro à composer lorsque tu veux accéder à ta messagerie vocale gérée par l'opérateur Base.
Ce numéro fait partie des informations contenues dans la carte SIM: donc contacte Base et demande leur de te refaire une carte SIM.

En attendant, j'ai trouvé cette discussion sur le forum Apple: https://discussions.apple.com/thread/3412917

Plein de propositions sont faites, toutes tournant autour de la séquence
*5005*68*+xxx#
à saisir sur son iPhone. Tout à la fin ( page 9), il y a la proposition de "soumaxetuirk" datée du "Dec 28, 2016 12:23 AM" qui dit que cela a marché avec iOS10...

N'ayant pas d'iPhone, c'est donc à toi de tester et de nous faire un compte rendu de ce qui aura marché!

Ritchi
PS: Quand j'ai lu la doc sur le site de Base, le numéro de messagerie vocale indiqué était le 1933...
0