Tele qui ne marche plus avec Numericable

Fermé
Amandee94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 25 juil. 2017 à 20:42
Amandee94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 20:54
Bonjour,

Je suis perdue svp à l'aide...
Depuis deux mois je ne reçois plus que 3 chaînes sur ma télé : la 3, la 12 alors que j'ai horreur des émissions télé réalité et la 240 MTV truc pas mieux. La radio marche nickel ouf. Jai plusieurs fois appelé l'assistance technique (LOL) de mon fai : numericable ou maintenant numericable sfr je ne sais pas s'il faut y voir un lien avec le bug... mais ils ne me sont d'aucune aide, ou bien m'envoient en boutique où l'on refuse d'échanger mon matériel. il faut savoir que mon équipement décodeur télé est très vétuste il s'agit en fait d'une boîte blanche noos car au début cest noos numericable qui m'a fait les branchements. Aucun problème de télé depuis des années et la depuis deux mois cest la m....
une copine m'a prêté son décodeur tnt pour brancher à la place mais ... je n'ai plus de prise antenne, car à l'époque Noos Numericable l a supprimé pour mettre son câble à la place...
au téléphone Numericable me balade en me disant de soit de changer de tele (sans savoir ce que j'avais comme téléviseur...) soit en me traitant de menteuse quand j'explique que j'ai toujours un décodeur noos, soit de racheter un boitier hd tnt à mes frais que je ne vois toujours pas comment brancher puisque je n'ai plus de prise antenne...
je ne veux finalement pas leur racheter ou échanger quoi que ce soit puisqu'en boutique sfr où le service client numericable m'a dit d'aller a refusé de reprendre mon boîtier noos car ... ah non en fait il ne m'a même pas donné de raison, juste qu'il n échangeait pas mon boîtier noos.. Et que de toute façon depuis un ami m'a dit que je risquais un réengagement d'un an et que je veux déménager donc je compte bien me tirer de ce fai même pas capable de gérer son matériel après 10 ans de fidélité.
Bref quelqu'un aurait il une idée pour que je récupère quelques chaînes ?
Désolée pour la taille de ce pavé, et merci.

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 juil. 2017 à 20:47
Bonjour
Envoi une lettre de résiliation à Numericable , je peux te garantir qu'ils vont régler ton soucis .
De plus si tu es chez Numericable branche directement ta télé au câble télé tu auras de ce fait au moins les chaînes de la tnt mais ils faut bien sûr que ta télé doit compatible avec la hd ainsi que ton décodeur sinon plus rien ne fonctionne.
a,+
0
Amandee94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
25 juil. 2017 à 21:05
Bonjour jeanbi
Merci pour ton idée, je viens d'essayer mais le câble qui sort du mur à l'embout avec l'aiguille trop court pour tenir à la sortie câble in antenne de mon téléviseur... ca ne tient pas...
sinon voici mon téléviseur, il a quelques années ok mais on est d'accord qu'il n'y a pas de décodeur TNT ou quoi à rajouter ?
Merci
https://img-19.ccm2.net/srRthJ9GeV5CNnxMdVYwLm6igFs=/b498e56b5a7b4859bda68667921cbf5d/ccm-ugc/IMG_0397.PNG
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 juil. 2017 à 11:33
bonjour
pas de soucis ton televiseur et tnt hd donc aucun soucis , si le cable n'est pas assez long il se vends des rallonge et les prises qui vont bien
https://www.cablematic.fr/ref/TF32?gclid=EAIaIQobChMIpOSt_NGm1QIVFeAbCh2PxgZjEAQYAyABEgKKr_D_BwE
a+
0
Amandee94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
26 juil. 2017 à 20:18
Bonjour Jeanbi
Encore une fois merci de ton aide
Le câble est assez long le problème c'est que quand je mets la fiche pointue dans le trou de la tele ca ne se visse pas et ne s'insère pas bien, ca ne tient pas.
Je vais essayer de faire une photo
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 juil. 2017 à 21:47
Re
C'est pour cela que je t'ai mis le lien de la prise qui va permettre la connexion
a+
0
Amandee94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
26 juil. 2017 à 23:33
Ok merci Jeanbi donc l adaptateur que tu as mis en pièce jointe c'est donc ça qu'il faut mettre dabord dans le trou de la télé ? Merci
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 juil. 2017 à 23:40
re oui et ensuite tu visses le cable dessus ou tu visses le cable sur la prise et ensuite tu la branche sur la tele
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amandee94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
27 juil. 2017 à 00:49
Ok je vais essayer de trouver ca et de l'installer
Merci infiniment Jeanbi !!!
0
Amandee94 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 20:54
Bon finalement l adaptateur ne rentre pas non plus dans la télé ca ne se visse pas dedans
Donc j'ai pris le câble qui sort du mur et je l'ai scotché du mieux que j'ai pu pour que la tige tienne au mieux dans le trou prévu de la tv; jai fait recherche automatique et ouf jai 33 chaînes désormais !!! Bon ca capte pas toujours très bien avec ce système d mais cest mieux que rien, au moins je sais que jai pas à racheter de télé alorz que mon FAI me disait que c'était ma tele trop vielle !
Merci encore
0