Problème sauvegarde photothèque iPhoto...

Résolu/Fermé
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 19 juil. 2017 à 21:47
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 21 juil. 2017 à 13:33
Bonjour,

Je voudrais sauvegarder toute ma photothèque sur un disque dur externe.
Mais à force de changer d'appareil photo/téléphone, j'ai plusieurs photos portant le même numéro (p.ex j'ai deux fois IMG_0645.JPG, datant de deux années différentes).

J'aimerais bien sûr avoir une copie de chacune de ces photos sur mon disque dur externe.

Mais lors de la copie sur le disque dur externe, il m'est signalé qu'une copie d'une photo titrée IMG_0645.JPG existe déjà, et on me demande si je souhaite "garder la plus récente" ou "ignorer" (ce qui revient à effacer la plus récente, expérience tentée.

La possibilité de "garder les deux" n'apparaît que si je déplace mes photos une à une (et j'en ai des milliers... et parfois 4 photos différentes avec le même numéro... donc pas le temps de les rebaptiser toutes!)
Comment contourner cette difficulté?

MERCI BEAUCOUP pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2017 à 10:04
Bonjour,

une solution simple consiste à renommer tout les nouvelles photos, mais pas manuellement. Les dernières versions d'OS X savent faire cela en lot via le menu Fichier / Renommer, mais il est plus simple d'utiliser cette application :

http://pecora.io/en/mac/Renamer4Mac/

suffit d'ajouter ou retrancher des caractères, voir renommer complètement.

Testez le comportement sur une copie de quelques élements, vous verrez, c'est simple et ça va très vite.

Cordialement.
1
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
21 juil. 2017 à 00:38
Merci beaucoup!
J'ai tenté de télécharger "Renamer", mais je suis encore sous Yosemite et Renamer me demande de passer à Mac OS X.11... Je vais le faire mais il faut que je sauvegarde d'abord tous mes fichiers... donc du pain sur la planche!
Mais je vais suivre ce conseil, merci beaucoup!
0
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
21 juil. 2017 à 07:24
Bonjour,

Tu as du vouloir télécharger la version Renamer5 (payante) car la version Renamer4mac v2.8.3 demande Mac OS X 10.6 ou plus (c'est écrit sur la page indiquée par Francis, que je salue au passage).
Note que si tu suis le lien vers le nouveau site qui héberge la version Renamer5, il y a un lien vers la version Renamer4 (probablement payante?) qui supporte Yosemite et plus: https://renamer.com/#download-older-versions

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2017 à 09:21
Bonjour Catisaure et Ritchi,

voici le lien direct pour la version gratuite de Renamer4Mac, et qui fonctionne toujours très bien :

http://pecora.io/download/Renamer4Mac-2.8.3.zip

Cordialement.
0
catisaure Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
21 juil. 2017 à 13:33
Merci beaucoup, vous êtes les deux formidables!!
Oui j'ai trouvé la ligne "download older versions", j'ai pu le faire, et ça marche, c'est super!

Ouf, soulagement, donc un grand merci,
et bon week-end!
Catherine
0