J'aimerais savoir comment créer un logiciel de a a z

Fermé
Shanakrast - 17 juil. 2017 à 23:27
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2017 à 16:40
Bonjour,
Voila cela fait longtemps que j'essaye d'entrer dans une école d'informatique mais je n'éssuis que des refus du coup j'aimerais savoir ou je pourrais trouver des documentation pour programmer son propre logiciel , j'es quelque notion des diagramme uml / c++ et java mais je ne sais faire que des truck basique genre : hello word mais comme j'aime savoir qu'elle mot veut dire quoi ( enfin si ya un language plus intuitif que d'autre par exemple je sais pas moi pour créer genre l'interface graphique d'un logiciel : titre , largeur du titre , transparence de la fenetre , des onglet etc )
ou s'il existe un genre de lexique pour une langue prédéfinis genre c++ ( je capte quand je vois un programme mais l'écrire entiérement me semble trés compliqué sans un petit lexique a coté)

apres ce que j'aimerais faire pour débuter serais un logiciel de post it ,

avec taille modifiable , et une sorte de de menu deroulant pour choisir les postits :

genre en haut de windows ou a gauche comme sous mac mais plus discret , un systeme de copier coller facile avec capture de zone de la souris qui quand on selectionne une zone dans un texte just en appuyant sur une touche genre f9 le met dans le post it



2 réponses

Salut,

Je suis en ecole d'ingenieur et je suis frustre par ton histoire car cela aurait pu m'arriver. Si je peux t'aider en quoi que ce soit, contacte-moi par message prive.

En attendant, si tu cherches un bon langage de programmation pour debuter, le Python est approprie. Cependant, je ne le trouve pas tres adapte pour les interfaces (sauf les bibliotheques comme Pygame peut etre)

Un conseil : tu peux essayer de faire ton application en mode console dans un premier temps. L'utilisation ne sera pas simple cote utilisateur mais pour le developement ca le sera
Aider est mon nindo
3