Trouver d'ou proviens un courriel??

Fermé
sofisofa - 28 août 2007 à 02:52
sophieee Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 30 août 2007 à 04:06
hmm bonjour.. je mapelle sophie,jai 17 ans et je comprend rien au ordinateur.. je suis pratiquement certaine que ma question a deja été poser et que vous pourrez pas y repondre parceque hmmm.. vous allez me prendre pour un hacker.. -_-
mais bon bref..
quelqun ma dit quil etait possible de trouver dou provennait les emails quon recevais.. je suis pas certaine qui aille raison, je vois pas comment on pourrait faire ca, mais jen ai besoin.. je suis pas une tueuse en serie .. je veux juste trouver ladresse de mon ami.. la vous vous dite cest pas ton ami si tu as pas son adresse!!..haha..longue histoire..trop longue histoire... et je suis pas la pour raconter ma vie , deja que cest pas mal partie haha.. alors oui bon..
je voudrais juste avoir la confirmation que mes recherches servent a rien , merci..
je sais vraiment plus quoi faire je dois trouver.. mais bon. jai aussi entendu parler dune adresse IP ?? je m'y connais autant en ordinateur qun enfant de deux ans en géographie.. haha ..bref, quest ce que cest?
navré pour tout ca.. aurevoir.

2 réponses

michaelangel0
28 août 2007 à 03:53
salut toi. drole didee quand meme cette question, mais bon reponse quand meme:

tu ouvres ton message dans un client comme outlook ou autre, et tu cherches dans les menus d'options quelque chose qui te permette "full headers" ou "en-tete complet" du message

si tu trouves la bonne option, avant le message, ton logiciel devrait t'afficher un gros paquet de details bizarres et techniques, dont plein de parametres commencant par X

ce que tu cherches, c'est X-sender ou X-forwarder-for si il est different du premier.
et c'est ca l'adresse IP-a-priori de l'emetteur du message.

SISISISISI je t'assure, c'est bien son addresse... 4 chiffres separes par des points c'est une adresse informatique.

de la, ouvre geobutton.com et clique "ip locator" et colle l'adresse dans l'outil de recherche. tu auras a priori la ville de la personne qui a emis le message.

si tu veux pousser tes recherches, tu pourrais te servir des pages faites par des gars vraiment a fond, genre:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php

la dedans tu pourrais aller jusqu'a trouver le quartier de ta cible, si es suffisemment "cocue" pour que ton "ami" soit connecté en france et chez free.

autrement tu peux aussi chercher les outils de ce genre, pour dautres operateurs, j'ai retrouvé cet outil ci avec google en tete des resultats avec les mots cles "free reseau dslam degroupage" parce que je savais quil existait.

bonen chance dans ta quete :)
+m.+pgada
0
sophieee Messages postés 32 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 4
30 août 2007 à 04:06
merci :D !!
oui c moi 'sofisofa' celle qui a ecrit en haut. mais mon mot de passe marche plu , de toute facon cest pas grave.
jai trouvé l'adresse ip.. mais geobutton.com ne fonctionne pas. ca dit 'under construction' jai marqué 'Ip locator' sur google. ca
me donne des site comme ca:

https://www.ip2location.com/demo

ou japprend juste son pays , ce que je savais deja lol.
et pour http://francois04.free.fr/liste_dslam.php .. cest pour les francais non :s ? je viens du canada lol..
mais hey merci quand même.. tout le monde me dit que je ny arriverai pas ,et que même si je veux rien faire de mal, ce que je cherche cest confidentiel et quil y a juste la police qui peu trouver ?

haha.. je suis desesperé mais cest des choses qui arrive faut croire.
merci beaucoup quand meme , au moins jai appris des choses sur les ordinateur :P ..
0