Compte local windows 10 inutilisable

Fermé
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 16 juil. 2017 à 09:31
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 17 juil. 2017 à 08:12
Bonjour,

J'ai voulu créer un compte local sur mon PC. J'ai suivi les instructions que je retrouve sur les forums pour créer un tel copte sans lien Windows.
Le compte existe, et je peux même y entrer.
Cependant, une fois que j'y suis, il m'affiche un message d'erreur me disant que le compte est inutilisable parce que Windows ne peut accéder au profil. Si je change le statut du compte local de "standard" vers "administrateur", j'ai le même problème.

De plus, dans les options d'arrêt, je n'ai pas, comme avec les précédentes versions de Windows (sur mon PC précédent), de visibilité sur le compte local. Pas d'option permettant de changer d'utilisateur.

Merci d'avance de votre réponse.



3 réponses

Bonjour ,

il faudrait réinstallé Windows proprement avec un compte local ...

Essaie de supprimé ton compte chez Microsoft non testé ...

Sinon :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33233094-win-10-echec-connexion-profil-utilisateur

10
0
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
16 juil. 2017 à 10:14
Merci pour cette réponse rapide. pour ma part, j'ai un peu peur de réinstaller Windows 10 qui fonctionne bien... N'aurait-je pas des problèmes de licence?

Je voudrais juste ajouter un compte pour mon fils, dont le PC a des ratés, sans qu'il ne fasse des dégâts sur mon compte.
0
Utilisateur anonyme > JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
Modifié le 16 juil. 2017 à 10:28
Pour la licence pas de problème elle enregistrée dans le bios ( sur un micro programme sur la Carte Mère ) donc Windows reste activé dans le cadre d'une réinstallation ou réparation ...

" Je voudrais juste ajouter un compte pour mon fils "

Dans ce cas il à plus simple il faut créer un compte invité pour votre fils ...
0
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 > Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 17:39
Merci encore pour votre réponse.
Par contre, j'ai chercher à trouver la notion de "compte "invité" dans les paramètres, et je ne la trouve pas...
0
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
16 juil. 2017 à 18:26
Je viens d'essayer de créer un compte "invité" sans mot de passe, et j'ai toujours le même message:
"The user profile service failed the sign in
user profile cannot be loaded."
Grrr!

Je vais essayer la "réparation"
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2017 à 18:41
A tu regardé sur le lien plus haut que j'ai éditer avec problème similaire qui semble résolu .

Sinon tu peut actualisé Windows sans perte de documents :
https://forum.tomsguide.fr/threads/bug-sous-windows-10-comment-restaurer-le-syst%C3%A8me-sans-perdre-vos-fichiers.858587/
0
JDemes Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
17 juil. 2017 à 08:12
Bonjour,
J'ai suivi le lien que tu m'as donné. C'est exactement le même problème, mais la discussion s'arrête sans que le problème soit résolu...

Pour actualiser Windows, je me demande si c'est nécessaire, parce que ce matin il y a vait des misses à jour - non sollicitées bien sûr - quand j'ai démarré ce matin...
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il paraît qu'il y a un compte "Invité" par défaut. En effet, je n'ai pas pu appeler mon compte local de ce nom. Mais je ne le trouve pas.

Je vais encore essayer quand j'aurai le temps dans la journée...
Encore merci.
0