Antivirus pour tablette Android ?

Fermé
1Margot2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2017 - 14 juil. 2017 à 21:31
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 14 juil. 2017 à 21:57
Doit-on installer un antivirus sur une tablette Samsung ?
A voir également:

1 réponse

aminos1996 Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 125
Modifié le 14 juil. 2017 à 21:40
Bonsoir,

Franchement je sais pas pourquoi les gens installent des antivirus sur les appareils Android.

Il faut savoir qu'Android est un système d'exploitation basé sur Linux donc c'est déjà sécurisé. Cependant rien n'est parfait et cela dépend de votre utilisation.

Les principales sources d'infections mobiles sont l'installation des applications inconnues. La plupart ne sont pas dans le Play Store et peuvent nuire à votre téléphone ( accéder aux contacts,photos,contrôle à distance...etc.)

Il faut donc faire attention avant d'installer une application et surtout bien lire les autorisations

La mise à jour du téléphone reste nécessaire afin de mieux améliorer la sécurité de votre téléphone

N'oubliez pas que les applications sécurité ralentissent plus votre téléphone et occupent beaucoup d'espace

-Pour toute complication, il y a toujours une explication. Si votre problème est résolu, n'oubliez pas de le marquer
-Quand on perd nos pilotes , le pc va s'écraser.
2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié le 14 juil. 2017 à 21:59
Bonjour
Perso sur mon téléphone , j'en ai installé un cause mobilité et connexion Wi-Fi , sur ma tablette non . Quand à la sécurité des applications du play store elle laisse un peu à désiré il me semble . Les seules applications sûr, sont celles noter choix de l'équipe.
Pour exemple Esexplorer qu'il y a un an j'aurais recommandé et mis 5 étoiles est devenue une cochon.... Fait chauffer et planter téléphone et tablette et je ne cause pas de la batterie.
De plus quand à dire qu'il n'existe pas de virus sous Android ...... Ni sous linux !!!
La meilleure protection éviter la navigation sur des sites peu recommandable et ne pas ouvrir courrier et pièces jointes dont l'expéditeur n'est pas connu et surtout ne pas croire que l'argent tombe du ciel
a+
PS : concernant linux mes 5 pc tournent sous Fedora et non pas d'antivirus mais j'applique à la lettre ma recommandation.
0