Connexion intermittente livebox windows 10

Fermé
thurb - 10 juil. 2017 à 14:13
 Adresse - 22 juil. 2017 à 14:33
Bonjour,

J'en appelle à votre aide car depuis quelques jours je rencontre un problème étrange avec ma connexion. En effet le centre de notification m'indique que j'ai accès à internet et que je suis bien connecté à ma livebox, mais cette connexion ne fonctionne qu'une quinzaine de secondes, après quoi le navigateur (j'utilise firefox) tourne en boucle et me dit que je ne suis plus connecté.

Si je désactive et réactive le Wifi cela refonctionne le temps de quelques secondes puis cela bloque à nouveau.

J'ai essayé de désactiver mon antivirus, mis à jour la carte réseau, tous les pilotes, mais rien à faire.

Le plus étrange est que si je fais un partage de connexion avec mon smartphone, le problème disparaît (ce qui porte à croire que le problème vient de la box) mais d'un autre côté aucun des membres de ma famille n'a de problème de connexion en WIFI avec la box (ce qui incrimine plutôt mon ordinateur). J'ai fait tester la ligne sur le site orange, aucun problème n'a été détecté mis a part le fait que le logiciel entre ma box et mon décodeur TV (reliés par CPL) n'est pas à jour (ceci dit ma TV fonctionne très bien je ne pense donc pas qu'il y ai un quelconque rapport).

Je possède un Asus Zenbook acheté au mois d'avril sous Windows 10

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ? j'ai parcouru longuement les forums et impossible de trouver une réponse

Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
12 juil. 2017 à 11:03
bonjour,
avez-vous essayé en vous servant d'un cable réseau Ethernet et bien sur en désactivant le wifi !
0
Bonjour merci pour votre réponse,

malheureusement pas de port ethernet sur mon ordinateur, par contre je suis allé dans mon appartement étudiant et le problème là bas n'est pas présent (c'est une box fibre chez RED)
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
19 juil. 2017 à 20:48
c'est quoi comme pc ?
0
Asus Zenbook acheté en avril donc récent
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
20 juil. 2017 à 10:51
bonjour,
avez-vous essayé de supprimer ou desinstaller la connexion wifi, rebooter votre pc et recréer la connexion wifi ?
0
Intermittence
13 juil. 2017 à 12:07
Bjr....

Comme quoi , dans le lot des FAI , il y a des bons et des moins bons...
Alors dans les moins bons la mandarine n'a plus de jus ....
Ils ont par contre un très bon réseau de vente , et mise surtout sur ce sujet , coté SAV minable ...pour les tarifs proposés , il faut avoir de bons revenus .

Bilan: Y a mieux et moins chers .....
-1
Bonjour

Je sais bien, malheureusement nous sommes "prisonniers" chez orange à cause de l'adresse wanadoo de ma famille, qui l'utilise partout et que orange dit supprimer si nous quittons leurs services sans négociation possible :/

merci quand même
0
Adresse > thurb
22 juil. 2017 à 14:33
Bjr ...

Si vous venez à résilier , le compte Orange passera en Accès Libre ( il faut le demander ) à la suite vous pourrez toujours consulter et voir rediriger vos mails vers une autre adresse d'un autre fournisseur ..
Donc il n'y pas de suppression de l'adresse en question , il faut bien demander lors de la résil. de conserver le compte Orange ( ex : 712 458 469 ) en Accès libre (A.L.) et voilà vous êtes libéré de ce FAI ...
0