Appareil photo hybride / réflex 24/36

Fermé
claudius012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 6 juil. 2017 à 11:07
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 8 juil. 2017 à 10:28
Bonjour à tous;

Je souhaiterais savoir quels sont les grands principes et les différences et surtout avantages et inconvénients entre les deux types d'appareil photo à savoir:
  • Hybride;
  • Réflex 24*36

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
8 juil. 2017 à 10:28
Bonjour,
on ne peut pas entrer dans tous les détails techniques, ce serait trop long.
Le reflex 24x36 est un "avatar" du reflex 35mm argentique du XXième siècle.
Cette technologie a fait son temps : mécanique, bruyant, fragile, sensible à la poussière, la présence du miroir pose problème pour les objectifs de grande qualité etc... (*)

Les hybrides sont une nouvelle génération d'APN qui se décline avec différentes tailles de capteur : 1", M4/3, AP-C, APS-H, PF, MF.
Le viseur électronique donne toute sorte d'infos en temps réel (ou aucune, au choix). Il peuvent fonctionner dans le silence absolu avec l'obturateur électronique. L'AF peut être mixte comme sur le reflex haut de gamme. Le mode rafale est quasiment sans limite (60 im/s pour le plus performant).

Même si j'ai utilisé le reflex argentique pendant 40 ans, je ne me suis jamais équipé d'un reflex numérique. J'ai attendu que le numérique apporte une vraie solution aux problèmes du reflex qui s'est traduit par le premier hybride Panasonic G1 (2008). Ce n'était pas un foudre de guerre, même pour l'époque, mais depuis les hybrides surpassent le reflex sur de nombreux plans.



(*) c'est une des raisons qui a incité Leica (la Rolls de la photographie) a continuer de proposer des appareils télémétriques (sans miroir) très rudimentaires "si on peut dire", c'est à dire sans AF ni fonction Auto, ni mode "scène", voire sans écran sur un modèle récent.
0