QUEL GPU CHOISIR POUR UNE CARTE GRAPHIQUE POURRIE ?

Fermé
lechienvampire Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - Modifié le 3 juil. 2017 à 22:53
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 juil. 2017 à 19:57
Bonjour,
ayant posé une dizaines de questions sans réponses, je ne m'attends pas a grand chose de la part de cette communauté, mais bon...

J'aimerais changer les composants de mon pc pour pouvoir jouer a mes jeux tranquillement, donc sans tourner a 30 FPS (images par secondes) sur minecraft, ou alors environ 10 FPS sur overwatch... c'est injouable pour moi !

je pense donc que le plus urgent et de changer la carte graphique, malheureusement j'ai regardé plus de 2 pages de tutos pour choisir sa carte graphique mais je ne comprends pas trop...
je vous mets donc les résultats de mon userbenchmark, incluant tout les paramètres de mon pc:
https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted

carte graphique:
GeForce 210
CPU :
Intel Core i7 860-€280
Socket 1156, 1 CPU, 4 cores, 8 threads
Base clock 2.8 GHz, turbo 1.5 GHz (avg)
A voir également:

3 réponses

Salut, t'a une Nvidia GeForce 210..
Cette carte graphique a 10 ans..
Le mieux serait de changer de pc, même ton processeur est trop vieux
0
lechienvampire Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 4
3 juil. 2017 à 13:56
Bonjour,
d'abord merci beaucoup de votre réponse, c'est très gentil de votre part d'utiliser un peu de votre temps pour me répondre.
Du coup, vous me conseillerez quel pc ? un lien d'achat serait-il possible ?

merci beaucoup.
Cordialement,
0
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié le 3 juil. 2017 à 14:00
Bonjour,

T'on PC n'est pas vraiment adapté au jeux vidéo, en plus de ne plus être tout jeune !

Donc effectivement il y a quelques trucs à changer, pour que cela soit "jouable"

Donc comme tu le dis, en priorité il faut changer la Carte-Graphique, cependant il y a des choses à prendre en compte, qui sont :
- la puissance de t'on alim. afin de voir si elle peu alimenter la nouvelle CG
- faire attention à la taille de la CG et celle de t'on boîtier, pour qu'elle rentre dedans
- ensuite, par rapport à la puissance de t'on processeur (et son âge) il te sera inutile de prendre un grosse CG, car elle sera limité par t'on CPU, je pense qu'une GTX 1060 serais le maximum à envisager (sans changer le reste de la config.)
- et pour finir, même si le branchement des CG sur les Carte-Mère est universelle, il faut prendre en compte que t'as CM étant ancienne, les nouvelles architectures de CG peuvent ne pas être reconnu (notamment les GTX série 10xx) tu peux toujours faire une mise à jour de BIOS de t'as CM (si tu n'as pas le dernier) pour augmenter t'es chance, mais aucun moyen de le garantir.

Donc après il faut voir le budget que tu souhaites y mettre, mais je pense qu'un GTX 1050 Ti devrait amplement suffire pour t'on utilisation.

Pour t'on processeur, même si le i7-860 est déjà bien dépassé, il devrait tenir ces jeux sans problème.

Par contre je pense qu'il faudrait que tu envisage de rajouter ou changer t'as RAM car 4 Go ne sera pas assez, il faudrait minimum 8 Go.

Après comme il a déjà été dis l'idéal serais de changer de PC, mais après tout dépends t'on budget.

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
0
Effectivement, le truc c'est que faut que tout suivent et sois au meme niveau
Sinon tu sera limité par l'un deux (ex : processeur trop vieux par rapport à la carte graphique = carte graphique limité par le proco)
Le mieux serai donc d'investir dans un nouveau pc..
Quels sont tes critères de recherches ? Tranches de prix ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
3 juil. 2017 à 23:01
Bonjour,

Comme dit par les intervenants précédents (ça va Rob's ?), c'est la carte graphique qui est totalement inadaptée aux jeux

Ton CPU n'est plus tout jeune, mais si ton budget est réduit tu peux encore le garder, il équivalent à un i3 actuel, donc une CG genre GTX 1050 ou au max 1060 est possible

Si ton budget le permet, le mieux est de tout changer, pour obtenir une configuration homogène et bien compatible

Donc sans connaître ton budget il est difficile de t'en dire +
0
Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
3 juil. 2017 à 23:05
Bonjour,

Sa va bien écoute :)

Et toi ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554 > Robs06 Messages postés 1575 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021
Modifié le 4 juil. 2017 à 19:59
Oui, ça va ;)
0