Probleme windows 10

Fermé
Shanone98464 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017 - Modifié le 1 juil. 2017 à 20:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2017 à 15:11
Bonjour,

j'ai eu un problème sur mon ordinateur portable windows 10
la veille j'ai mis en veille mon ordinateur puis le lendemain quand je l'ai rallumée il m'a afficher ce message "votre ordinateur a rencontrer un problème et doit redémarrer. nous allons le redémarrer pour vous." mais après plusieurs minute mon ordinateur s’éteint et ne se redémarre pas alors je le rallume et m’affiche le menu normal avec les petit point qui tourne et se remplace par un message disant "préparation de la réparation automatique" mais hélas rien ne se passe et me retourne sur le fond bleu avec le même message cependant une fois sur deux après qu'il s'allume une fenêtre apparaît et marque "Windows Defender Offline" et fait une analyse puis environ 10min plus tard il marque qu'il va redémarrer et s’éteint de nouveaux et recommence en boucle.
si vous avez des solutions merci de m'aider

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 juil. 2017 à 15:11
Salut,


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter de lancer une restauration du système, en prenant une date où tout fonctionnait.
Si la restauration du système n'est pas possible, lance une réinitialisation de Windows, les applications seront supprimées mais les données utilisateurs ne seront pas touchées.

Si pas possible :


Les étapes sont en gros :

Créé une clé USB de démarrage de Windows 10 pour aller dans les réparations.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Vas dans réparer l'ordinateur et tenter de réinitialiser Windows 10.


Si pas possible réinstalle Windows 10 à partir de la clé USB en allant dans Installer Windows.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 juil. 2017 à 23:53
Bonjour,
Sur l'écran bleu choisir : Options Avancées > Dépannages > Options avancées > Paramètres > reboot > Options 7 : Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
Voir si le problème revient par la suite c'est souvent du à une mise à jour d'un programme non signé en certificat enfin car j'ai eu le même problème sur un PC et cette astuce me l'a réglé.
-1
Shanone98464 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2017
2 juil. 2017 à 14:21
le problème c'est que je n'ai pas la proposition pour les option avancée
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 2 juil. 2017 à 15:01
Pour ceux d’entre vous qui se demandent à quoi peuvent servir les options de démarrage
avancées, voici une liste non-exhaustive de toutes les options offertes par celles-ci :

Réinstaller Windows 10 à partir du disque système avec l’option « Réinitialiser ce PC »
Réinstaller Windows 10 à partir d’un lecteur de récupération USB avec l’option « Récupérer à partir d’un lecteur »
Restaurer un point de restauration
Restaurer une image système
Ouvrir une invite de commandes
Rétrograder vers la version précédente de Windows
Démarrer sur une clé USB, un CD/DVD ou une connexion réseau
Corriger les problèmes qui empêchent Windows de démarrer (outils de redémarrage système)
Changer le comportement de Windows au démarrage (mode basse résolution, mode débogage, mode sans échec…)
Changer les paramètres du microprogramme UEFI
Choisir le système d’exploitation sur lequel démarrer par défaut si plusieurs systèmes d’exploitations sont installés

acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10-options-avancees

Options avancées disponibles dans le démarrage avancé

Vous savez tout ! Maintenant, sélectionnez la méthode qui s’adapte le mieux à la situation dans laquelle vous vous trouvez pour accéder à ces fameuses options de démarrage avancées de Windows 10


https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html
0