Ouverture fichiers .pps et MP4

Fermé
bou2ral Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 30 juin 2017 à 22:47
 MoniqueG. - 28 mai 2018 à 11:15
Bonjour,
Je suis sous windows 10 et je n'arrive pas à ouvrir certains fichier .pps. Les fichiers que j'ouvre sont des fichiers diapos. Par contre les autres de type vidéo ne s'ouvrent pas. Le logiciel utilisé est power point viewer. Entre parenthèse, je suppose que ce sont des fichiers vidéo, étant donné que je ne suis pas arrivé à les ouvrir.

Pour les fichiers mp4, problème également pour lire les fichiers, que ce soit en utilisant "film et TV" "lecteur windows", la lecture ne dure que de 7 secondes à 14 secondes.



A voir également:

9 réponses

bou2ral Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 6
1 juil. 2017 à 15:11
Tous les fichiers que je reçois e type MP4 sont lisibles mais seulement entre 7 et 14 secondes, par contre on voit le curseur "vidéo" avancer, mais l'image est statique. La messagerie (d'où sont issus les fichiers mp4)que j'utilise est "Office outlook 2007".
Mon FAI est Orange.
Pour les pps comme je l'ai évoqué plus haut j'en lis quelques uns mais peu à priori des fichiers utilisant le son et des diapos.
Pour ppsx aucune idée
5
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
1 juil. 2017 à 14:24
Re: Bonjour bou2ral

Ce n'est plus problème de logiciel mais de format vidéos

1)-Est-ce que toutes tes vidéos .mp4 sont illisibles ou seulement
quelques une de temps en temps ?
2-Quelle est ta messagerie ?
car actuellement j'ai des amis avec Windows Mail et
Windows Live Mail qui ont le même problème.

Ils ont Orange comme FAI et s'ils utilisent leur messagerie Orange c'est OK
Mais avecWindows MailetWindows Live Mail les vidéos .mp4 ne s'ouvrent pas ou elles s'ouvrent que 5 ou 6 secondes.
Pareil pour les .pps ils n'ouvrent pas tous les .pps

Donne moi des précisions STP pour nous orienter

Bon après-midi
5
J'ai reçu un mp4 sur ma boite "orange mail" et au miracle j'ai pu le visionner en entier. Donc à priori c'est outlook 2007 qui ne fonctionne plus correctement sous windows 10 ....!!!! Que faire ?

Pour les mps vidéo j'attends d'en recevoir.
3
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 1 juil. 2017 à 16:01
Bonjour bou2ral

Une vidéo qui ne reste affichée que 5 ou 6 secondes n'est pas considérée comme lue.
Vous pouvez demander des envois à vos contacts pour essai et ouvrir votre messagerie Orange pour tester et je suis sûr que le résultat sera meilleur.
Vous pourriez vous la renvoyer aussi pour essai sur Orange mais si au bout de 5 ou 6 secondes elle se bloque c'est qu'elle a été dégradée à la réception comme pour celles reçues par mes contacts sur Windows Mail
et Windows Live Mail. Dans ce cas inutile de vos la renvoyer
A l'occasion demander à vos contacts de vous envoyer des .ppsx et comparer avec les .pps

Pour "Outlook 2007" comme messagerie avec W10 elle n'est pas mauvaise
mais elle ne permet pas d'afficher les gifs animés. Mais on peut vivre sans
si ce n'est pas votre tasse de thé.


Bon Week-end
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 1 juil. 2017 à 10:49
Bonjour bou2ral

Pour lire tes vidéos .mp4 et autres extensions je te conseille
d'installer VLC Media player qui est gratuit et c'est un
vrai couteau Suisse qui ouvre une grande majorité de vidéos

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Pour ton problème de .pps tu nous donneras d'autres précisions par exemple
est-ce par contre que tu ouvres les .ppsx ?

Tu aurais dû mettre deux posts différents pour faciliter les conseils.

Bon courage et bon Week-end
0
bou2ral Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 6
1 juil. 2017 à 13:59
J'ai aussi VLC et voici la réponse quand j'essaie d'ouvrir avec ce logiciel:

Impossible de reconnaître le format du média d'entrée:
Le format de « file:///C:/Users/algiv/Desktop/Puits_aux_voeux_PhdLG1.mp4 » n'a pu être détecté. Vérifiez les messages pour plus de détails.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
3 juil. 2017 à 08:54
Re:Bonjour bou2ral

La messagerie Outlook 2007 semble donner les mêmes soucis que mes contacts qui ont W.Live Mail et W.mail.
Pour eux aussi 8 fois sur 10 la vidéo .mp4 ne se lit pas correctement.
Car comme je l'ai déjà dit :" une vidéo qui ne reste affichée que 5 ou 6 secondes n'est pas considérée comme lue".

Problème identique pour certains .pps pour les contacts précités
Impossible d'avoir une réponse à ce jour sur la cause.
Je penche pour une mise à jour de W.10 non appréciée par les
trois messageries notées plus haut mais laquelle ?
Quoi faire ? Bonne question !
Soit résoudre le problème, soit travailler en attendant avec la messagerie
d'Orange, soit mettre une autre messagerie.
Pour les "mps vidéos" dont vous parlez je ne connais pas cette extension.
Par contre il existe le fichier MPS (abréviation de MaPS, soit carte en français) qui est un fichier contenant une carte pouvant être utilisée avec un logiciel de géolocalisation.
Un fichier MPS peut notamment être lu avec le logiciel Microsoft Pocket Streets et converti dans d'autres formats avec le logiciel ItnConv.
Mais là on est dans un autre sujet

Bonne réparation (si possible) et bonne semaine.
0
Merci Renard bleu pour ton aide !
Je vais essayer de comprendre pourquoi certains fichiers pps s'ouvrent et d'autres non...!
Mais bon le problème est donc une inadéquation entre Windows 10 et outlook 2007 qui sont produits par la même firme ....
0
réduire la taille à l'écran de Windows live mail. ouvrir VLC media player et glisser la pièce jointe dedans en gardant le clic gauche enfoncé, relâcher:la pièce jointe s'ouvre!
0