Carte SD n'apparait pas !

Fermé
Sol - 30 juin 2017 à 14:51
 Sol - 30 juin 2017 à 15:16
Bonjour,
j'ai un Samsung A3, et jusqu'à hier ma carte SD là où il y a toutes mes photos et ma musique marchait très bien, l'après midi je suis allé pour voir une photo et je n'ai rien trouvé juste du blanc, après redémarrage du portable plus de 3 fois je ne trouve que les photos stockées sur l'appareil, j'ai utilisé un appareil qui lis les cartes SD sur PC et même résultat, après j'ai essayé ma carte sur d'autres téléphones ... mais en vain, ma carte n'apparait pas, est ce que ça veut dire que j'ai tout perdu ou il y a d'autres solutions pour au mois pouvoir copier mes données sur PC ou clé USB ?
je vous remercie d'avance



A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
30 juin 2017 à 15:04
Bonjour,

si je comprends bien, il s'agit d'un téléphone mobile..??

Il faut savoir que ce phénomène arrive tous les jours, Perso, je l'ai eu sur un disque SSD deux fois... Les clés USB et les cartes microSD ne sont pas des plus haute fiabilité... ajoutons que selon le vendeur, c'est encore plus vrai.

Pour ça, il faut tout avoir en double, sauvegarde sur un autre support.

-- Pour ta carte, il faut la mettre dans un PC sous Windows et utiliser l'outil "Recuva" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
lis bien la notice d'utilisation, car il y a plusieurs mode...

Tu peux aussi essayer dans un autre téléphone...

Si rien ne sort de ça, c'est foutu... Tu peux tenter de la Formater en FAT32 puis de relancer la récupération avec Recuva... C'est la dernière chance.
0
Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide :)
je vais essayé "Recuva" ce soir et je vous tiendrai au courant.
Bon courage !
0