Ma télé aussi change de chaine 0-1-2-3 etc en continue

Fermé
christophemarche Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 24 juin 2017 à 14:39
 christophemarche - 25 juin 2017 à 17:42
Bonjour,


Moi aussi ma télé de 15 ans change de chaine dans l'ordre croissant ,et ce n'est pas la télécommande puis qu'elle ne marche plus depuis des annéees et sans pile .
Je ne me sens pas de démonter car ; DANGER !! MËME DEBRANCHEE DES HAUTES TENSIONS ELECTRIQUES RESTENT

Peut-etre est-ce la chaleur qui fait çà sur des composants ..



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 14:47
Quelle genre de télé et quelle connexion tnt ou adsl avec un décodeur connecté à ta box ???
Surtout ne pas démonter sa télé cathodique très dangereux,
ces télés peuvent être réparées, faut juste trouver la bonne boutique dans ta région, sinon y en a des vraiment pas cher et qui fonctionnent parfaitement j'en ai encore une qui a au moins 15 ans, pour les jeux ps2 c'est nickel.
si c'est une télé à Leds va chez ton fournisseur la faire réparer, c'est très délicat.
0
christophemarche Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 15:07
Merci,

Tube cathodique , TV-décodeur-box ( mais allumé ou en veille c'est pareil ).
On est bien daccord , même débranchée , il peut rester , on m'avait dit env 2000 volts, Mortel à coup sûr !!
Donc , bien sûr , sans démonter , juste en façade ,j'ai tiré le bouton des programmes et rien de résolu .
Je ne pense pas qu'aspirer ou souffler, les boutons suffise
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 15:28
Oups !!!! pas souffler aspirer afin de faire sortir la poussière, sans démonter les parois.
y a t'il un point blanc en plein milieu de l'écran quand la télé s'allume,
signe de début de fatigue du tube;
2000 volts c'est pas un caténaire non plus hahahaha!!
juste un bon 220 volts qui reste le temps que les condensateurs l'ait consommé ou stocker.
Bon maintenant faut éteindre, la télé, la box, le décodeur enlever tous les câbles les remettre en place,rallumer la box,
- une fois fait; rallumer le décodeur
- rallumer la télé en dernier pour voir ce fameux point blanc
les décodeurs ça charge super vite ça fatigue les vieilles télés,
voir ce qui se passe, si ça persiste c'est que la télé n'est plus compatibles avec un décodeur, il faut une télé à leds et en HD,
y en a des pas trop chers , pas plus de ~250€ pour 81cm en diagonale, c'est raisonnable et en neuf, pas d'occase (enfin çà c'est moi qui le dit, c'est comme pour les voitures on ne sait pas que faisait l'ancien proprio avec, par exemple les jeux vidéos avec consoles ça fatigue bien les télés)
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 15:23
Bonjour.

Vous pouvez m'indiquer la marque du TV ainsi que le modèle, merci.

En fonctionnement , sur la tétine de la THT d'un TVC il y a 25.000 volts environ.
Si vous voulez qu'il ne reste plus rien, il faut l'arréter et attendre quelques temps pour que tout se décharge ou bien le TV à l’arrêt, décharger la THT sur une partie du châssis à la masse. Ce qui n’empêche pas que quelques gros condensateurs restent chargés, les décharger aussi si vous ne voulez pas prendre risque.
0
christophemarche Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 15:45
Merci ,
Ouais , 25 000 volts , ou 2000 , euh, on ne peut pas apprendre vite fait ce genre de choses, sur une télé ou autres appareils électriques , donc d'écrire qu'il y a une partie à seulement 220 volts, risque d'être mal compris par certains aventuriers .Mais merci quand même .
C'est un Brandt ,de 80 kilos , voit pas le modèle , et pas de point blancs .
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2017 à 16:02
Dommage pour le modèle, en principe c'est noté à l'arrière du TVC.

La panne en général, c'est le programmateur nommé aussi le récepteur (bloc de composants internes).

Est-ce que vous avez des touches manuelles en façade sur votre TVC ?

A l'alimentation c'est du 220 volts à l'entrée. A la sortie sur la THT (Transformateur Haute Tension) c'est bien du 25.000 volts pour un téléviseur couleur. Pour un téléviseur noir et blanc, c'est du 15.000 volts. Ça fait un trou dans la peau pendant des semaines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophemarche Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 16:14
ok :: 15 000 Volts pour uneTélé noir et blanc et 25 000 Volts pour un téléviseur Couleur !! j'étais loin du compte , heureusement que j'ai rien démonté ..Je comprends pas comment certains suggère de démonter leur télé sur certains forums .

Sinon oui , 4 boutons
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2017 à 16:26
Bin oui, c'est pour les TV en tubes cathodiques. J'étais toujours dessus en pendant plus de 25 ans. Ne pas mettre les mains n'importe où. Fallait bien travailler sous tension la plupart du temps pour prendre des mesures pour détecter les pannes.

Pour les micro ondes, c'est encore plus dangereux.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2017 à 16:34
4 boutons pour changer les chaines ?

Vous avez les références du téléviseur sur un étiquette, à l'arrière du TV. Sinon voyez sur Google si vous trouvez votre modèle et postez moi le lien.
0
christophemarche Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
24 juin 2017 à 17:30
Ok , merci encore .
Je regarderais demain .
0
christophemarche
25 juin 2017 à 17:42
Salut

Le modèle est Brandt 85 21 0S
type 631 F CC 17 FR

J'ai débranché la télé , puis la peritel , souflé ,et quand j'ai rallumé , çàl'a fait deux ou 3 fois puis stabilisé ( à voir plus longuement ce soir )
0