Menu

Hadopi lettre de rappel: erreur ?

Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 17:00 - Dernière réponse : ServiceClient_TopMobile 1 Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juin 2017 Dernière intervention
- 20 juin 2017 à 11:55
Bonjour/Bonsoir,

J'ai récemment reçu une lettre de rappel de hadopi disant que j'ai téléchargé illégalement des musiques à l'aide de la plateforme uTorrent(sur ma Bbox)... Or personne de ma famille n'utilise ce logiciel et c'était des musique que l'on écoutait même pas ..!
Je ne veux pas que les faits persistent car l'amende sera de 1500 euro...
Voici mes questions :
Comment entrer en contact avec hadopi pour contester ?
Est-ce possible que cela vienne d'un autre ordinateur avec le même mail mais pas la même connexion ?

Cordialement
Kami
Afficher la suite 

Votre réponse

20 réponses

Ethell 24 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 17:22
+1
Utile
Logiquement HADOPI utilise le mail associé à ta box, si tu n'a en effet jamais téléchargé les musiques citées regarde avec les personnes chez toi, il est possible qu'une personne le cache pour pas se faire enguirlander.
Sinon peut être que quelqu'un qui à eu accès à ta connexion (voisin, invité,...) à téléchargé.

Si tu ne trouve vraiment pas, voilà le mail : https://www.hadopi.fr/contact
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:29
Merci mais il n'y a que mes parents et moi qui me soupçonnent ^^

Mais que faire en cas de piratage ou autre svp ?
Commenter la réponse de Ethell
Christian* 4112 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 17:19
0
Utile
c'est certainement un de tes proches voisins qui s'est connecté sur ta box en piratant ton mot de passe
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:28
Merci mais il n'y a que mes parents et moi qui me soupçonnent ^^
Dans l'entreprise à mon père, son frère à utorrent mais ce n'est pas la même connexion ...
Mais que faire en cas de piratage ou autre svp ?
Christian* 4112 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention > Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:34
c'est au frère de ton père qu'il faut demander des comptes, ça ne peut être que lui
Commenter la réponse de Christian*
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:22
0
Utile
Merci mais il n'y a que mes parents et moi qui me soupçonnent ^^
Dans l'entreprise à mon père, son frère à utorrent mais ce n'est pas la même connexion ...
Mais que faire en cas de piratage ou autre svp ?
Christian* 4112 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:28
Le frère de ton père n'est jamais venu chez toi ou proche de chez toi ?
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:48
Non
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention > Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:49
mais ils travaillent sur le meme ordinateur
Christian* 4112 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 18:54
si l'ordi n'est pas sur la connexion de ta box je ne vois pas pourquoi ce mail ?
tu as demandé a ton oncle si il avait téléchargé ces chansons ?
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:45
Sur la lettre ils n'ont pas précisé l'identifiant de la box ...Si il y a un moyen de le savoir dites moi !

Mon père demandera à mon oncle, je vous tiens au courant
Commenter la réponse de Kamihate13
Jimpix 12049 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:00
0
Utile
"Dans l'entreprise à mon père, son frère à utorrent mais ce n'est pas la même connexion"... Mais si c'est la même ligne, c'est pareil...
Christian* 4112 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:12
Deux box sur une même ligne c'est possible ? je ne crois pas
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:47
"la meme ligne" ? C'est à dire ?
Ce n'est pas la même connexion
Christian* 4112 Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention > Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:52
il parle de la même ligne telephonique
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:54
non alors
Jimpix 12049 Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 15 août 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 19:59
"Même ligne" ou "même connexion", ce n'est pas tout à fait la même chose....
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 20:22
oui mais ce n'est pas le cas aussi désolé
Commenter la réponse de Jimpix
Kamihate13 11 Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 07:22
0
Utile
Il y a eu un autre gros probleme hier soir qui me laisse penser à un piratage...
mon pere a reçu un mail que nous avons payé sur starpass et quand nous sommes allé sur son prophil bouygues, les achat était bel et bien là...
(cela nous arrive souvent depuis quelques temps)

Starpass 60euro
TopMobile 20 euro
Commenter la réponse de Kamihate13
ServiceClient_TopMobile 1 Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 20 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 11:55
0
Utile
Bonjour Kamihate13
Nous avons pris note de votre post sur ce forum concernant Top Mobile et vous proposons de contacter directement notre service client par mail à
contact@topmobile.fr
en mentionnant la référence FRCCM2006

Nous saurons certainement vous apporter la solution que vous attendez.
Cordialement
Thomas
Top Mobile
Commenter la réponse de ServiceClient_TopMobile