Échec de la réparation de Windows

Fermé
Samsam' - 17 juin 2017 à 15:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 juin 2017 à 11:02
Coucou tout le monde :) J'ai un petit problème avec mon pc , j'vous explique :
Il y a maintenant quelques semaines , mon pc m'a demandé une vérification du disque après le démarrage de Windows. Je l'ai laissé faire , ça a duré 2/3 heures et mon pc à ensuite démarré . Après cette fois a chaque démarrage mon pc me demandait de faire cette vérification .J'ai donc systématiquement refusé cette vérification pendant 2/3 semaines et mon pc démarrait sans problème , et ne rencontrait aucun problème de fonctionnement ( du moins à ma connaissance ). Y'a une semaine environ , j'me suis dis que ça pourrait être bien de relaisser faire la vérification du disque à mon pc , me disant que si il me le demandait à chaque démarrage c'est que quelque chose clochait . Ainsi , je le laisse faire , je repasse plus tard : 11% effectué . Encore plus tard , 6 % , puis re 11 puis 40 . Je me couche en laissant le pc allumé , et le lendemain je découvre mon pc a 7% . Je me dit que la vérification à planté vu qu'elle semble tourner en boucle , et je coupe le courant de ma tour . Grosse erreur : depuis ce moment Windows ne veut plus démarrer . 3/4 minutes après le démarrage du pc , l’écran noir avec un petit tiret qui clignote s'éclipse au profit du menu " souhaitez vous démarrer Windows ou tenter de réparer Windows " , mais le démarrage de Windows échoue : l’écran reste planté sur le logo quadricolor. J’éteins donc mon pc .Je choisis cette fois la réparation , mais après plus de 20h à " Windows diagnostique les problèmes " je décide de couper le courant de nouveau . Je me souviens alors que j'ai un disque d'installation de Windows 7 qu'un amis m'avait filé , je mets le CD ( en état de marche, j'ai essayé sur un autre ordi ) mais mon pc me sort le menu " démarrer Windows ou réparer Windows " comme si il n'y avait pas de CD .Je me rappelle alors que j'ai une clef d'installation Windows 10 , je vais la chercher , l'installation échoue parce que la clef permet non pas d'installer Windows 10 en partant de rien mais de passer d'une version de Windows quelconque à Windows 10 .Cependant , cette clef me permet d’accéder à un menu " réparer l'ordinateur " qui me propose 5 options :
Récupération de l'image système
Rétrograder vers la version précédente
Outil de redémarrage système
Restauration du système avec un point de restauration
Invite de commande

Les 4 premiers outils me sont inaccessibles car " Cette option n'est pas prise en charge sur le système d'exploitation que vous avez sélectionné "
Je peux cependant utiliser l'invite de commande .
La commande sfc / scannow me sort " La protection des ressources Windows n'a pas réussis a effectuer l’opération demandée ,
La commande CHKSDK ne trouve rien de suspect mise à part une détection d'erreur lors de l'etape 3 de la verification , dans le "fichier des majuscules " , et un " Echec de transfert des messages de journal vers le journal d’événement avec l’état 50 "
La commande CHKDSK /F me sort " Impossible de verrouiller le lecteur en cours . Windows ne peut pas exécuter la vérification du disque sur ce volume car il est protégé en écriture "
Quelqu'un à une idée de ce qui se passe / s'est passé , et de que faire pour retrouver un pc en état de marche ? :)
PS : Mon disque dur est un SSHD ( du coup c'est plus exactement un disque dur ) de chez Seagate ( 1To de HHD et 32 Go de SSD j'crois ) , et a moins d'un ans
PPS : Y'a pas de soucis d'hardware , du moins je crois , j'ai ouvert la bête et testé chaque composant , ils sont tous en état de marche
PPPS : Je m'excuse pour ce pavé , et vous félicite si vous avez réussi à lire l’intégralité .
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 juin 2017 à 15:30
Salut,

Ton disque dur doit avoir un problème matériel.
d'où la demande incessante de réparation de disque (checkdisk) et les problèmes de réparation de Windows.

Utilise Ou le CD live Malekal.
Lance HD Tune.
Vas dans l'onglet Health
Vois si tu as des lignes jaunes ou rouges.

0
Salut et merci beaucoup pour ton aide !
J'ai suivi les ( très bon ) tutoriels disponibles sur ce qui semblent être ton site , mais malheureusement après avoir crée la clef avec Iso2Disc , avoir changé les priorités du BIOS en mettant USB Key en premier , et avoir démarré le pc avec la clef j'obtiens le message suivant :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=713914192386401964195267143625684955625o.jpg ( déso je ne peux pas mettre de liens ni d'images )
Si je boot avec une clef crée par Rufus , j'obtiens cette fois le message " Type any key to boot USB " , j'appuie donc logiquement sur une touche , et je me retrouve redirigée vers le menu " Lancez l'outil de redémarrage système ( recommandé ) ou Démarrer Windows "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 juin 2017 à 17:57
Sais-tu si le BIOS est en EFI ?
Si tu ne sais pas :
Sur l'invite de commandes Windows 10
tape
diskpart
list disk

tu as une étoile au bout comme sur cette image https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20170617_j14d8c8i13q15
0
J'ai réussi à lancer Malekal CD en débranchant mon disque dur , mais du coup je suppose que le test d'HD Tune est entrain d'examiner ma clef usb :x
Je regarde ça
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Samsam'
17 juin 2017 à 18:05
Arf oui =)
0
Bonne nouvelle , ma clef USB est en parfaite santé =)
Sinon , si je boot avec ma clef Win 10 ( et mon disque branché ) le diskpart puis list disk me sort que la clef USB d'installation de Windows , et si je boot avec mon disque dur j'ai la proposition de lancer l'outil de redémarrage ou démarrer Windows normalement :x
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 18 juin 2017 à 10:59
on commence à tourner en rond.

Depuis un autre ordinateur :
Il est aussi possible de réinstaller manuellement Windows 7.
Suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordi malade :
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Formate la partition
- Installe Windows dessus.


Si tu arrives à démarrer Windows,
il faut vérifier ton disque dur avec l'onglet Health.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Oui :-/
Dans options avancés , les choix qui s'offrent à moi sont
-Récupération de l'image système
-Rétrograder vers la version précédente
-Outil de redémarrage système
-Restauration du système avec un point de restauration
-Invite de commande
Quand je sélectionne un des 4 premiers , on me demande de choisir un système d'exploitation cible , et j'ai comme unique choix Windows 7 . Apres sélection de Windows 7 , le message " Cette option n'est pas prise en charge sur le système d'exploitation que vous avez sélectionné " s'affiche . En gros je ne peux utiliser que l'invite de commande ...

J'ai réessayé l'installation , toujours le même message , Windows veut que je boot à partir de mon disque :
"L'ordinateur a démarré à partir du support d'installation de Windows. Retirez le support d'installation et redémarrez l'ordinateur pour que Windows démarre normalement.
Insérez ensuite le support d'installation et redémarrez la mise à niveau .(Ne sélectionnez pas "personnalisée option avancée" lors d'une mise à niveau. Cette option installe une nouvelle copie de Windows et supprime vos programmes et paramètres )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 juin 2017 à 11:00
Tu as pris personnaliser et pas mise à niveau ?
0
J'avais pris mise à niveau x') Maintenant que j'ai pris personnaliser , j'ai deux problèmes :
Il n'y a pas assez de place sur la partition système ( même après le formatage , que j'ai fait après avoir pris la photo ) :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329389193589741964566773773141757953415o.jpg
( Je précise que ne peux cliquer pour étendre la partition comme on me le propose )
Quand je sélectionne la partition 2 pour mon installation , et que ce soit avec mon CD Win 7 ou ma clef Win 10 , j'obtiens un message d'erreur comme quoi il manque des fichiers , et que l'installation ne peut pas continuer :x
Ps :Si je formate la partition principale , je vais perdre toutes mes données nan ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Samsam'
18 juin 2017 à 18:53
Si tu formates oui.
Tu peux donner le message d'erreur complet quand tu veux prendre la partition 2 ?
ou mieux une photo comme tu as fait.
0
Bien sur sans problème :)
Nan figure toi que je peux plus prendre de photos , mon portable viens aussi de me lâcher -_-
Sinon le voila de manière manuscrite :
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l’installation sont disponibles et redémarrez l’installation.
Code d’erreur 0x80070570"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Samsam'
18 juin 2017 à 19:19
J'aurai tendance à dire que le support d'installation est corrompu.
Sinon tu as peut-être un autre problème matériel :'(
0