Sonata 2 bruyant

Fermé
terence - 27 août 2007 à 09:23
 pech - 6 sept. 2008 à 18:20
Bonjour.

Mon boitier Antec Sonata 2 est tres bruyant (un comble pour un boitier reputé silencieux). En fait, c'est le ventilateur qui fait un bruit pas possible. Il y a 3 position et je l'ai mis au maximum.

Ma question est de savoir est-ce que je peux le mettre au minimum sans trop de risque de surchauffe, voici ma config :

Asus A8N-E
Athlon 64 DC 3800+
Geforce 7600 GT
2 Go de ram
L'alim etait avec le boitier elle fait 480 watts je crois, c'est une fabrication ANtec, apparemment pas top

Je joue à des jeux récents détails à fond en général 1280x1024 (Oblivion, Dark Messiah, etc.)

D'autre part, je vais probablement acheter une autre 7600 GT pour la mettre en SLI afin d'accueillir les jeux 2008. Vous croyez que ca passe ?




Merci.
A voir également:

6 réponses

Pardon l'alim c'est 450 W :

SmartPower 450 W ATX12V v2.01

Mon SE c'est windows XP
0
:)
0
:l
0
:(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
9 janv. 2008 à 23:19
Salut Terence,

J'ai aussi le Sonata 2. Je le trouve aussi bruyant pour un boitier dit "Silencieux".
J'ignorais qu'il était possible de diminuer la force des ventilo!?!?!?

Mon ami à aussi le meme boitier et celui-ci a a peu près la meme configuration que moi. Complètement silencieux!!!

Donc.. peut-être que nous avons été malchanceux%!%!
0
Bonjour,
Effectivement, voilà un souci que je ne m'explique pas. Acheté un Sonata 2 pour la config de ma mère : un silence quasi absolu. Donc acheté aussi un Sonata 2 avec le même niveau de config pour moi. Résultat : un bruit de ventilo plutôt gênant... Décu. En tout cas merci pour l'info des 3 vitesses sur le ventilo... Je vais aller bidouiller ca. Si ca marche, je vous reviens avec un énôôôrme merci. Bonne continuation.
Pech
0