Comment choisir une carte graphique

Fermé
BombaToniic Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2017 - Modifié le 15 juin 2017 à 13:07
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 juin 2017 à 16:07
Bonjour je suis actuellement en possession d'un ordinateur, ne faisant tourner aucun jeu, ou sinon en très mauvaise qualité, plus bas graphismes, plus basse résolution. Je fais tourner quelques jeux du style League of Legends, etc...
Je souhaiterais m'acheter divers jeux, plus ou moins récents mais la question est toujours posée.

Pourrais-je le faire tourner ??

Je souhaiterais donc aujourd'hui savoir comment faire pour choisir une carte graphique, et également si vous pourriez me donner des noms de carte qui seraient compatibles avec mon PC, car j'ai entendu dire qu'il y a des conditions, alimentation etc... J'y comprends rien, voici un screen des propriétés de mon PC, je vous en fournirai d'autres si besoin.
Merci de votre aide !

PS : Ma carte graphique, si s'en est une c'est la belle petite crotte de :
INTEL HD (R) GRAPHICS FAMILY

BombaToniic.
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/Q7pX0fi7UgzOtDxlv9QREZVfpXjlSLKGFD6hm8NFazHO6BKcuLCz4hm9l5nfFYsC-capture.png
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 17 juin 2017 à 16:17
Salut, utilises Speccy pour faire un rapport détaillé de ta configuration (ou donne le modèle exact de ton HP). Pour l'alimentation, il n'y a pas 50 solutions : il faut ouvrir la tour et lire directement sur l'étiquette. Si c'est une alimentation externe comme sur un PCportable tu peux tout de suite oublier ton upgrade.

A savoir qu'un PC de bureau HP (qu'on recommande de fuir lorsqu'on est joueur) est facilement acheté et peu cher mais les cartes mères ne sont pas forcément optimisées pour le changement de matériel donc la compatibilité restera aléatoire.

Une GTX1050(Ti) si elle rentre dans ta tour (voir dimensions) et si ton alimentation n'est pas trop ridicule (~300W) sera peut-être compatible et offrira des performances déjà bien supérieures à la puce intégrée.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
1