Reception tv sur antenne collective impossible

Fermé
CHATEAUROUGE Messages postés 29 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018 - 10 juin 2017 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2017 à 18:49
Bonjour,

j'ai une tv brandt b1925 whd dvd dan ma chambre, raccordée à l'antenne collective au salon par un prolongateur;je n'arrive plus à capter aucune chaine ni numérique ni analogique depuis quelque temps;que dois je faire?Lorsque je recherche les chaines on me répond aucune chaine trouvée

merci de votre aide ;cordialement chateaurouge

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
10 juin 2017 à 17:59
Bonjour,

Si vous brancher que la tv du salon ca fonctionne ? (en ne mettant pas le prolongateur de la chambre)

Car en collectif, si vous avez une prise d'origine (ou deux ou plus) la puissance du signal nécessaire a été calculé et la puissance est suffisante pour alimenter la prise en question. Mais pas pour y rajouter une répartition (du simple "T" au répartiteur)

Donc si "OUI" le salon fonctionne quand il n'est branché qu'une TV dessus : alors il vous faut mettre un ampli d'intérieur (le câble qui sort de la prise murale sur l'entrée de l'ampli, et les câbles alimentant le salon et la chambre sur les sorties de l'ampli)

Si la réponse est "NON" le salon ne fonctionne pas même avec une seule TV branchée alors : demandez a votre syndic (ou au gérant de l'immeuble) l'intervention de l'antenniste chargé de l'entretien du système de TV
Celui-ci vous mettra la puissance à la norme sur la prise du salon...

vous avez dans ce cas la possibilité de vous arrangez avec l'antenniste pour qu'il vous pose une prise dans la chambre, l'intervention sera à votre charge (bien sur)
Ou de revenir à la solution de l'ampli intérieur...
2
Attention en antenne collective TNT/UHF la tension ou le niveau a la prise TV d'usager oscille bien souvent autour de 65/70 dBµv, ce qui est largement suffisant pour rajouter un répartiteur 2 directions -3.5 dB ( et certainement pas un "T" !! ) et - 2 dB pour un coaxial prolongateur de 10 m de long ...
0