Installation Windows 7 pas de clavier ni de souris

Fermé
REKINZ Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - Modifié le 9 juin 2017 à 21:35
REKINZ Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 - 11 juin 2017 à 18:16
Bonsoir,

Voici le problème => j'ai acheter un nouvel ordinateur de bureau en pièce détaché que j'ai installé aujourd'hui, lors de l'installation de Windows 7 sur le SSD, la souris et le clavier arrêtent de fonctionner.

Voici ma config :
- MSI B350 Tomahawk
- GTX 1080 KFA2
- 16GB RAM
- Ryzen 7 1700
- 600W
- 1SSD 120 Go + 1To

Voici ce que j'ai fais (j'y ai passé 3h).

- Je suis allé dans le BIOS, le clavier et la souris marchaient, j'ai regardé si l'USB était activé et il était activé.
- J'ai essayé tout les ports USB ainsi qu'une autre souris et clavier.
- J'ai débranché le secteur, appuyé pendant 30sec sur le bouton power comme conseillé sur le net.
- Mode sans echec
- J'ai essayé d'installé windows via le CD officiel et via une clé usb bootable.
- J'ai installé Windows sur ce SSD via un autre ordinateur, lorsque je le remet sur mon PC, la souris et le clavier arrêtent de fonctionner.
- J'ai mis à jour le bios via le flash avec succès.

Aucune de ces actions n'a fonctionné, j'ai besoin de votre aide. Je pensais que ça venait de la carte mère mais le clavier/souris fonctionnent dans le BIOS...

J'en peut plus c'est la dépression
A voir également:

2 réponses

REKINZ Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2017 11
11 juin 2017 à 18:16
J'ai trouvé le problème je l'écris au cas où ça arriverai à quelqu'un.

En fait apparemment Windows 7 ne possède pas de pilote pour l'USB de ces nouvelles cartes mère, donc la solution c'est de brancher une souris/claiver en ps2 si vous souhaitez absolument W7, ou alors installer Windows 8/10.
12