Problème d-link DI-524

Fermé
Brucethedragon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007 - 26 août 2007 à 22:37
 Brucethedragon - 29 août 2007 à 15:07
Bon je vais vous expliquez en détails le problème. Je vient de souscrire récemment un abbonnement chez numericable tout marche parfaitement (télé tv internet ) seulement voila on est 4 enfant dans la famille et il y a normalement trois ordinateur dans la maison 2 portable et un de bureau.Mais je n'ai une connexion internet que sur le fixe alors voila c'est un peu la guerre pour avoir la place. Je possède un routeur wifi D-link DI-524 et je n'arrive malheuresement pas a le faire marcher.

Si quelqun aurai une réponse une suggestion sa serait vraiment bien

Pour info je n'arrive pas a installer le routeur avec son cd d'installation sur mon ordi de bureau (windows xp sp2 pro).

Merci d'avance pour une éventuelle réponse
A voir également:

2 réponses

Brucethedragon
28 août 2007 à 12:32
Malgré vos réponse qui sont trés concrète et qui devrait marcher je vous assure que je les ais suivi à la lettre et qu'aucune ne m'a donné un bon résultat je vais donc vous donné quelque détails en plus sur le branchages de mes cable...

D'abords il y a le cable qui ammène internet au modem numericable c'est a dire le cable qui sort du mur. Ensuite dans le modem NC de numericable il y a 2 ports pour le téléphone j'en utilise un pour le téléphone et il y a qu'un ports ethernet.

De ce port ethernet je branche un cable jusqu'au port wan de mon routeur D-link DI-524 (une grosse m**de ce routeur).Ensuite je branche un deuxième cable ethernet sur le port 1 du routeur qui mène a l'unique port ethernet de mon ordinateur de bureau.

A ce niveau la j'ai internet sur mon ordi de bureau je n'ai aucun problème si ce n'est qu'emule qui etait en high id quand je branchais directement mon modem a l'ordi passe en low id (sa ce n'est pas un problème ce n'est qu'une configuration du routeur a modifier tcp udp...) et tous rentre en ordre.

Le problème c'est que le routeur ne balance pas le wifi dans la maison (ce qui est normalement son boulot a cet appareil).

Ce problème ne devrait même pas exister si numericable intègrer dans leur modem un routeur (comme livebox, freebox, neufbox, alice ...).

En faisant des recherches j'ai entendu dire que je ne devrait avoir aucun problème si je met une adresse mac commune pour le routeur et tous les ordinateurs mais je ne sait pas si sa marchera.

Autre chose il ne faudrait pas configurer le wifi des ordinateurs portable pour qu'il capte quelque chose ?
Si c'est le cas dite le moi je vous donnerai des informations sur les ordinateur en question.
0
Brucethedragon
29 août 2007 à 15:07
problème résolu ceux qui ont le même problème aller voir a ftp://ftp.dlink.fr/Routeurs/DI-524/QIG/DI-524_QIG_fr.zip et tous marchera
0