Problème avancé de table des matières

Fermé
granpapou - 7 juin 2017 à 13:47
 granpapou - 8 juin 2017 à 11:20
Bonjour et merci d'avance,



Est-il possible d'insérer sa table des matières en finabsolue de document, je veux dire après les notes de fin ? Je suis d'autant plus intéressé à le faire que j'aimerais que ma TDM renvoie à "notes de l'intro", "notes du chapitre 1", etc.
Encore merci et ravo aux ingénieux qui me dépanneront…

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié le 8 juin 2017 à 08:32
Bonjour,

Il y a peut-être plus académique mais en la sélectionnant en entier j'ai pu l'emmener à la fin sans problème avec un couper-coller.
Par contre je n'ai pas mis ni testé avec des notes de fin.
eric

Edit : testé et on ne peut plus mettre à jour la table. A faire donc de préférence sur le document définitif.
Sinon la supprimer, la refaire et la redéplacer.

En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
1
Le merci, j'y aurais pensé tout seul, plus on dit merci plus on a de chances d'être aidé (les shadoks?), et par les temps qui courent…
Pour en arriver au fond des choses. J'y ai bien pensé, mais (ma version de ?) interdit deux choses dans les notes de fin :
1. qu'on y ajoute quoi que ce soit qui n'est pas généré par un appel de note (j'ai d'ailleurs essayé de mettre un appel au dernier mot et de mettre dans la note table, mais évidemment makache).
2. qu'on formate en style 1 (ou autre) n'importe quoi, car si j'avais eu la possibilité de le faire, me disais-je, "notes du chapitre tant " aurait été pris pour la table. Je t'en fiche, c'est trop simple…
Je pense comme m'a dit Raymond Pentier, qu’on devrait en connaissant mieux les commutateurs, s'en sortir, mais je ne crois pas finalement : c'est le même problème qu'on (avec les notes) pour faire passer un Prolexis dans les notes : c'est un domaine bloqué par Word, m'ont-ils dit (depuis ?, car dans les versions du 20e siècle, ça se faisait…)
Merci encore, cher Shafock d'honneur.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
8 juin 2017 à 06:20
Bonjour.

Non. Ce n'est pas possible. Word n'est pas conçu pour faire cela. C'est d'ailleurs contraire aux règles de rédaction que les secrétaires et les typographes apprennent et appliquent !

Mais rien ne t'empêche de taper au clavier une table des matières non automatique, si tu y tiens absolument ....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 17 094
8 juin 2017 à 06:27
Toutefois, après réflexion, je me demande si m@rina ne serait pas en mesure de te proposer des champs, des codes et des commutateurs qui puissent arriver au résultat que tu souhaites.
Donc va faire un tour dans le forum https://faqword.com/
0
granpapou > Raymond PENTIER Messages postés 58399 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024
8 juin 2017 à 08:34
Cher ami retraité, car vous en êtes un autre, d'abord merci, et tous mes vœux de long et fructueux repos. Je mets un bémol à l'accord par lequel j'acquiesce à l'l'incapacité (jusqu'à plus ample informé) de Word de se plier à ma demande. Mon bémol est que, ayant fabriqué (plus exactement préparé pour la fabrication, avant mise en page puis impression) un demi-millier d'ouvrages dans l'édition, je n'ai jamais eu vent de cette « règle » : mon opinion est que, pour un ouvrage scientifique, celui dont je m'occupe à présent, l serait commode pour le lecteur de passer par la table pour voir où sont logées les notes du chapitre x ou y (ainsi fait la Pléiade). Mais je vois bien qu'avec Word tout ce qui est dans la zone Note de fin refuse de recevoir tel ou tl style, et par exemple, moi qui voudrais aligner en format (pour la table rêvée) chapitre x et notes du chapitre x, j'en suis pour mes frais.. J'espérais qu'avec un système de signets et autre commutateurs quelqu'un de plus informé que moi, ce qui n'est pas trop difficile, me dépannerait.
Merci pour le lien et la réponse.
0