Créer sous-tableaux indépendants

Fermé
tigre - 5 juin 2017 à 21:42
Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 5 juin 2017 à 22:38
Bonjour,

Je dispose d'une grosse base de données (1000 entrées). Pour chacune, il y a six composantes, lesquelles ont beaucoup de chiffres (23 colonnes).

Donc supposons la première entrée. 6 lignes (pour les composantes) et 23 colonnes de formules de calcul.

J'aimerais reproduire ça pour les 1000 entrées, sur la même feuille de calcul mais que chacune des entrées reste indépendante. Donc que les formules de calcul se répètent mais aussi que si je recherche l'occurence de X deux fois dans le même tableau, excel m'affiche ceci pour les 1000 entrées.

J'espère avoir été claire. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58411 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 17 103
Modifié le 5 juin 2017 à 22:41
Bonjour.

Il suffit d'insérer une ligne vide entre ta sixième et ta septième ligne, et ainsi de suite. Tu aurais joint un fichier-exemple, ça aurait été mieux pour ton explication et pour notre réponse ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
En particulier tu n'as pas été claire avec cette phrase, que je n'ai pas réussi à interpréter : "mais aussi que si je recherche l'occurence de X deux fois dans le même tableau, excel m'affiche ceci pour les 1000 entrées"
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0