Mauvaise connexion

Fermé
Kiasheo914 - 30 mai 2017 à 12:05
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 mai 2017 à 13:01
Bonjour,
Je me trouve en campagne, à proximité de Belfort et de la Suisse. Cette ville et la plupart des villages environnants ont une bonne connexion internet (pour la campagne, minimum 1Mb/s). Cependant, chez moi, je télécharge à maximum 128kb/s. De base, la connexion est limite pour être sur Internet via navigateur (vidéos YT en 360p, les lives sur Twitch par exemple sont limites, et les jeux en ligne pareil). Suffit qu'un appareil télécharge quelque chose, et on peut oublier les vidéos Youtube, ou même simplement se promener sur le net, sans parler de l'impossibilité de jouer à des jeux en ligne.

Bref, je suis chez Free, et on a se problème depuis quelques années maintenant. c'est très frustrant, surtout de voir que certains logiciels demandent plus de 48h de téléchargement à cause du débit. Le débit montant est très inférieur à la moyenne, et les tests de débits montrent que l'on est moins rapide que 1% de la population mondiale (ayant internet).

Du coup, je voulais savoir vous aviez des solutions ou des astuces. J'ai déjà essayé un autre DNS, et je suis déjà en câble Ethernet.

Voilà, merci de votre attention :)

(désolé du pavé)


A voir également:

2 réponses

thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93
30 mai 2017 à 12:12
Bonjour,

Si ta ligne est bloquée à 1Mb/s personne à par ton opérateur ne pourra changer cela.
Je te conseil de voir directement avec lui. (As-tu pensé à une connexion internet par Satellite ?)


Cordialement,
Florian
1
Merci de votre réponse :)

Alors, Free fait le sourd d'oreille depuis longtemps, me menant en bateau par téléphone, avec tous les chiffres à taper. Mais je pense que je vais moi même aller les voir dans leur magasin.

Et je me suis déjà informé sur l'Internet par satellite. Il semble y avoir une grosse contrainte au niveau de la météo : quelques nuages et c'est finit. Ne parlons même pas d'un temps pluvieux. C'était donc une solution que j'avais envisagé, mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment efficace, à cause de ces problèmes (et de certaines arnaques que j'ai pu voir ici et là). Si vous avez des infos me contredisant, hésitez pas :)

Merci
0
thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 93 > Kiasheo914
30 mai 2017 à 12:25
Effectivement internet par satellite dépend du temps, c'est obligatoire. Mais le débit "devrait" être meilleur que celui que tu as en ce moment :)

Sinon ben à voir directement avec Free, à la limite en magasin pourquoi pas ^^
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627 > thefloflo64 Messages postés 650 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
30 mai 2017 à 12:58
Salut,
Free ne fera rien en magasin, ça sert juste pour montrer leurs produits, toute l'assistance et transaction se fait par internet.
0
brupala Messages postés 109462 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
30 mai 2017 à 13:01
Salut,
la 4G si tu l'as, chez Free ou chez un autre reste une solution meilleure que le satellite dans l'immédiat.
Le gros handicap du satellite est d'abord le ping (500ms mini).
0