Programmation des jeux pc avec java

Fermé
Photoshoper Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - Modifié le 21 mai 2017 à 18:33
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2017 à 13:33
Salut la famille,

J’espère que vous allez bien? je fais ce poste après avoir vue quelque tutos de programmation des jeu en java. Mais cella ne m'avais pas l'air structuré, je me perdais un peux en voyant que chacun développai ses jeux de façon différente...

Ce qui m'a emmené à savoir si il n'existé pas quelque part un cours concret, qui parle vraiment de la programmation des jeu en java, avec interface et déplacements des objets et tous.

Merci d'avance de votre réponses
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 mai 2017 à 19:11
Bonjour,

"chacun développai ses jeux de façon différente"
Java n'est pas vraiment orienté pour les jeux vidéos, il a tout ce qu'il faut pour le faire, mais il n'y a pas vraiment de bibliothèque qui s'impose qui soit spécifiquement orienté jeux, ce qui explique pourquoi chacun fait comme il peux en fonction de ses connaissances.

Remarque : de nombreux tutoriels vont traiter des applets Java, je tiens à souligner le fait que c'est une technologie obsolète qu'il ne faut plus utiliser.
Aujourd'hui il faut s'orienter vers JavaFX.

Du coup tu peux regarder des tutoriels liés à une bibliothèque de jeux pour Java FX, comme par exemple FXGL qui dispose d'une documentation riche et de plusieurs exemples de jeux → http://almasb.github.io/FXGLGames/
0
Photoshoper Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 6
21 mai 2017 à 19:41
Merci de votre réponse,
Je pensais que javaFx ne fonctionnai que sur le web, si cela peux aussi fonctionner comme un logiciel n'obligent pas de connexion ou de navigateurs cela est une bonne chose.

Mais comme je suis nouveau et que je ne connais aucune notion en javaFx pensez vous que je pourrai quand même m'en sortir?
Peux en développé en javaFx avec eclipse?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 mai 2017 à 19:55
Que ce soit JavaFX ou autre chose, si tu ne connais pas il va falloir apprendre pour t'en sortir. Après utiliser une bibliothèque comme FXGL permet de ne pas faire du JavaFX pur mais d'orienter les fonctionnalités sur le développement de jeu, donc d'une certaine manière ça peut simplifier la manière de programmer.

Et oui, JavaFX fonctionne sur Eclipse et sur n'importe quel IDE, c'est fourni nativement avec Java donc tu peux faire du JavaFX de la même manière que tu fais n'importe quel autre programme Java.
0
Photoshoper Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 6
21 mai 2017 à 22:23
Salut je vais encore te déranger,
Je tente bien que mal à installer JavaFx sur eclipse mais ça ne marche toujours pas.
J'ai vue pas mal de tuto qui disent de sur eclipse Help>Instal...software>add "mettre un lien de téléchargement et tout" pour la plupart l'installation c'est bien terminer mais quand je teste ça ne marche toujours pas

Pouvez vous m'apporter votre solution à vous pour mettre en place JavaFx sur eclipse svp?
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
21 mai 2017 à 22:52
Depuis Java 8, JavaFX est intégré dans le JDK, il n'y a donc rien à installer de plus qu'un JDK 8 sur ta machine.

Voici un HelloWorld en JavaFX, copie-colle le dans Eclipse et démarres l'application comme n'importe quel autre programme Java.

import javafx.application.Application;
import javafx.scene.Scene;
import javafx.scene.control.Button;
import javafx.scene.layout.StackPane;
import javafx.stage.Stage;

@SuppressWarnings("restriction")
public class HelloWorld extends Application {

    @Override
    public void start(Stage primaryStage) {
        primaryStage.setTitle("Hello World!");
        Button btn = new Button();
        btn.setText("Hello World");
        btn.setOnAction(event -> System.out.println("Hello World!"));
        StackPane root = new StackPane();
        root.getChildren().add(btn);
        primaryStage.setScene(new Scene(root, 300, 250));
        primaryStage.show();
    }

    public static void main(String[] args) {
        Application.launch();
    }
}
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
22 mai 2017 à 02:21
il n'y a pas vraiment de bibliothèque qui s'impose qui soit spécifiquement orienté jeux
LibGDX et LWJGL c'est quoi alors ?
0