Comment déplacer des applications du téléphone sur la carte SD ? [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Bonjour, je viens d'acheter un Huawei P10 lite. J'ai télécharger pas mal d'applications qui prennent de la place sur le téléphone.. Et j'aimerais savoir comment faire pour déplacer les applications ou les donnes d'applications sur ma carte SD pour faire un peu de place sur le téléphone. J'avais une méthode qui consistait à aller dans : Paramètres > Applications > Applications télécharger, puis fallait cliquer sur l'application qu'on voulait déplacer (exemple : Facebook) et on pouvait mettre sur "déplacer sur carte SD" mais la impossible de le faire ! Aider moi s'il vous plait ! Merci
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
17
Merci
Cherchez AppMgr III dans le Playstore. Je l'ai testé et elle fonctionne parfaitement.

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Je dois avoir alors un problème.. Car il me demande de chercher "storage" et je ne l'ai pas.. J'ai pourtant déjà déplacer des applications auparavant sur mon ancien téléphone, la depuis que je l'ai impossible de déplacer quelque chose.. J'ai même pris une capture d'écran si je peut vous l'envoyer pour bien vous montrer que je n'ai pas ce qu'il demande. Je sais plus quoi faire..
VincentVoltaCCM
Messages postés
3912
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
473 -
Exactement cette application est génial !

Il faudra programmer la carte micro SD comme mémoire interne ce qui implique :

=> Le gestionnaire Taïwanais va formater la carte mémoire alors vider son contenu !

Explication :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd

"Mode D'emploi" (mise à jour) :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35020978-mobile-teeno-spam#p35308125

=> 30% des applications se déplacent (si la carte micro SD est programmée comme mémoire interne)
=> 70% tournent au ralenti ou fonctionne mal... Donc certains constructeurs bloquent exprès pour que le téléphone ne soit pas accusé de mauvaise performance... L'espace disponible de la mémoire interne ne se discute pas ! Un utilisateur ne peut rien dire "c'est de sa faute" c'était à lui d'acheter un appareil avec une plus grande mémoire interne !

Voilà bonne lecture !
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
2
Merci
Attendez je vous ai trouvé une application.
LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
D'accord merci de votre aide.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
1
Merci
Bonsoir. Vous pouvez éventuellement utiliser une application qui vous permet de déplacer des applications sur une carte SD. Je ne suis pas un utilisateur de HUAWEI, aussi je vous demande si vous possédez le Playstore. Si oui je vous ferais volontiers une recherche pour vous et vous envoyer le lien sur ce forum. Mais ceci pourrais être résolu par vous même. J'espère vius avoir éclairé.

Dixanctus, pour vous servir.
LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Bonsoir, tout d'abord merci de votre aide. Oui je possède le playstore, car même si c'est un huawei il est sous Android 7.0 donc les fonctionnalités de Android.
1
Merci
bonjour,
Pour faire le transfère de fichiers il faut passer en mode développeur pour ça il suffit d'aller sur "à propos du téléphone" puis cliquer plusieurs fois sur "numéro de buid" ensuite revenir une fois en arrière sur "option pour développeurs" et enfin en bas activer "applications sur stockage externe"
Bonjour à tous, j'ai le même problème à résoudre. Après avoir essayé cette méthode ca ne marche toujours pas. Je comprends pas qu'on ne puisse pas activer 'applications sur stockage externe'
Le bouton ne veut pas rester sur activer..
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
0
Merci
Entrez ZenUI dans le Playstore et installez Gestionnaire de fichiers (c'est celui en jaune avec un dossier)
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
0
Merci
En espérant vous avoir aidé.
LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Je l'ai trouvé mais malheureusement il ne trouve pas les applications à transférée sur la carte SD il a que les musiques, photos et vidéos si non il le dit que j'ai 0 applications de télécharger sur le téléphone..
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
0
Merci
Il doit sûrement exister d'autres applications. Je m'y recolle et je les testerais avant pour être sûr.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
0
Merci
Bien sûr que vous pouvez m'envoyer des captures d'écran. Cela m'avancerai même XD. Vous pouvez aussi le mettre sur cette discussion.
LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Et comment je pourrais faire pour mettre une capture d'écran sur ma réponse ? Un endroit précis ou allez ?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
0
Merci
Cliquez sur l'appareil photo lorsque vous écrivez votre réponse : il est en haut à droite à côté du bouton envoyer.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
0
Merci
Ah bah voilà j'ai trouver finalement XD
Dixanctus
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24 -
Ah je suis heureux de vous avoir aidé ! Je reste à votre entière disposition pour d'autres problèmes dans le style. Cela m'occupera ;-)

LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
-
Bonjour, je voulais dire j'ai trouver comment envoyer une capture d'écran XD pas que j'ai réussi a déplacer l'application sur la carte SD
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
0
Merci
Aïe pour une raison technique je ne peux pas vous envoyer une capture d'écran : l'upload de CCM ne doit pas fonctionner actuellement sur mon téléphone. Mais en clickant sur stockage -> Modifier -> Carte SD. L'opération prend un certain temps selon la taille de votre application.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
0
Merci
Je vous envois une capture d'écran des que je clique sur "stockage" et ça donne ça, après impossible de cliquer sur quelque chose car rien ne se lance pour déplacer l'application.
Dixanctus
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24 -
Menu -> Déplacer les apps -> Déplaçable (champ de recherche) -> Clickez sur l'application que vous voulez déplacer -> Déplacer l'application -> Stockage -> Modifier -> Carte SD -> Déplacer. Après il faut patienter un peu pendant le déplacement de l'application. Si cette option ne fonctionne pas soit il faut tester avec d'autres applications de déplacement de fichiers ou c'est que votre appareil ne prenne pas en charge ce type d'action (ce serait étonnant).

--
LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
> Dixanctus
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
Non ça ne marche pas car il n'y a pas de déplacer l'application ou autre.. Je ne vois rien je vais essayer de mon coter et voir ce que ça donne.. Mais si vous avez toujours des idées ou des solutions je suis toujours preneurs
Dixanctus
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24 -
Et ceci dans l'application de déplacement.

--
LoW_EnZoRaPToR
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2018
> Dixanctus
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
-
Non ça ne marche pas car il n'y a pas de déplacer l'application ou autre.. Je ne vois rien je vais essayer de mon coter et voir ce que ça donne.. Mais si vous avez toujours des idées ou des solutions je suis toujours preneurs..
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2017
24
-1
Merci
Oups désolé erreur de compréhension de ma part. Donc reprenons : Dans stockage il vous propose de déplacer l'application, avez vous déjà testé cette méthode? Il faut bien sûr avoir assez de place sur sa carte SD et avoir lancé l'application. Je vous enverrais dès que possible une capture d'écran du résultat.
-1
Merci
bonjour

premièrement tu désinstalles tes applis que tu as telechargé ensuite tu sauvegardes ce qui est sur ta microsd comme les musiques videos etc sur ton pc ensuite suis ce tuto

http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/370052_deplacer-applications-vers-carte-sd
Ne cherche pas Huawei sur ce téléphone a décidé de ne pas mettre le transfert d'application car pour eux cela ne sert à rien il n'y a que le cache qui va sur la carte SD je ne suis pas du tout d'accord avec eux et je regrette d'avoir acheter se smartphone
Nord-Sud
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2018
2 -
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon Huawei P10Plus,impossible de déplacer les applications et en plus il ne prend pas en compte certains téléchargements de la langue Française sur la carte SD tel que l'application "Mémos Vocaux"qui m'aurait permis de travailler hors connexion.
Sur ce téléphone il manque également l'altimètre et la pression atmosphérique (que j'avais sur mon samsung.
Donc je suis déçu