W10 ne démarre plus à la suite d'une mise à jour.

Fermé
UbuKing Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 20 mai 2017 à 12:37
UbuKing Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 20 mai 2017 à 16:54
Bonjour,
Mon pc sous W10 ne démarre plus donc à la suite d'une mise à jour. Cette mise à jour à été effectuée sans me demander mon accord, le pc à mouliné pendant 1h après! Je suis parti faire autre chose, et en revenant l'écran était noir, il s'est sans doute débranché ou n'était à court de batterie!
Au démarrage je l'allume, la petite roue W10 s'affiche puis plus rien l'écran reste noir.

Je me suis donc empressé d'aller récupérer tous mes documents avec un live usb Ubuntu. Par la suite une fois ces sauvegardes effectuées, j'ai tenté d’accéder aux options de réparation.

1/ J'ai tenté de restaurer Windows avec un point de restauration = la manœuvre à échoué, Windows n'a pas pu être restauré pour une raison inconnu.


2/ J'ai tenté également une réinitialisation complète de Windows, qui a aussi échoué, le message suivant c'est affiché dans une boite dialogue :
Can't Open the file : X:/sources/recovery/tools/HP/Rita-tool/

3/ en désespoir de cause j'ai essayé l'option via un support USB, mais j'ai oublie que Windows n'est pas Linux et que je n'avais pas d'image .iso bootable de windows à graver= le bec dans l'eau!

Moralité je suis dans la M****
J'ai l'impression d'avoir essayé tout ce que Windows proposait!
Auriez-vous une autre idée ?
Etant sous Ubuntu, je n'ai malheureusement plus trop l'habitude de Windows, peut-être que j'ai mal fait une opération ?
Bref si vous avez une idée je suis preneur car là vraiment je ne vois pas d'issue à part aller dans un magasin et j'ai pas envie!


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 mai 2017 à 12:50
Salut,

Vérifie ton disque dur avec des outils SMART
histoire de s'assurer que y a pas un problème matériel sur le disque.
1
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
20 mai 2017 à 12:48
Bonjour,

Microsoft a évolué sur le sujet de l'iso, tu peux la récupérer là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Après quand la licence W10 est issue de la migration W7/8 ==> W10, pas de soucis en cas de réinstallation la licence numérique est récupérée depuis les serveurs Microsoft, pour les autres cas de licence, je ne sais pas.

cdlt
0
UbuKing Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022
20 mai 2017 à 16:54
MErci, je suis entrain de télécharger et flasher l'iso de W10 sur une clef sub (que c'est lent pour 4 malheureux Go, sous Linux c'est très rapide), passons!
Après je compte utiliser la fonction "Utiliser un périphérique" > "EFI USB device" dans les options des récupérations, je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'ai pas le choix d'après ce que je vois!
0