Conécté wifi mais pas accé internet

Fermé
liloutoast Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 18 mai 2017 à 14:06
liloutoast Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 18 mai 2017 à 19:51
Bonjour,
je viens de récupérer un htc desire A8181.Android (2.2 si ça parle a quelqu'un)
j'arrive a accéder a internet en 3G sans problème.(B&You avec internet inclus)
si je passe en wifi l’icône 3g disparaît et vice et versa donc la pas de problème.

Mon téléphone me propose bien les réseaux disponibles, me dit qu'il est "connecté", et le signal est bon et stable.
Mais impossible de me connecter a internet ou que ce soit en wifi.

Ma question est donc quelqu'un a t'il une idée d’où peut venir le problème dans le/les paramétrage/s du téléphone car cela me gène au quotidien,d'autant que les nouvelles technologies me dépassent complètement.

c'est mon premier "smartphone" et je suis perdue dans le système de fonctionnement

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
18 mai 2017 à 14:10
Bonjour

Vérifie la clé de ta box
Si c'est en WPA il risque d'y avoir du souci
Si tu peux passer en WEP
0
liloutoast Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 2
18 mai 2017 à 19:51
bonsoir

je crois que je ne suis pas tres claire . je réessaye

en fait je ne peut pas me connecter en wifi ni "au boulot" avec les identifiants et mots de passe requis, ni sur le wifi de la gare ni ailleurs même avec les codes demandés ou donné sur les tickets genre MCdo .
en fait il me dit "connecté " avec tous les bâtons wifi mais impossible d'ouvrir google ou ma boite mail par exemple il me dit page indisponible etc alors que si je coupe le wifi et que le téléphone repasse en 3G alors ca passe

quand j'ai récupéré le téléphone la wifi était ok mais pas la 3G (je n'avait pas l’icône et je ne pouvait pas émettre/recevoir de MMS.Bouygues ma fait remplir le truc APN . dans les paramètres

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/htc/one/premiers-pas/configurer-l-acces-internet-et-mms/#/htc/one/premiers-pas/usecase/configurer-l-acces-internet-et-mms

c'est pas le même model mais ca a fonctionné impec pour la 3G en tout cas mais ...

l’Icône 3G est apparue mais du coup j'ai perdu la wifi
c'est peut être incompatible coté paramètres ou il y a un truc que j'ai pas fait correctement ?

merci pour votre aide
0