Problème Fonction Conditionnelle

Fermé
Vince1995 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - Modifié le 16 mai 2017 à 12:19
Vince1995 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 16 mai 2017 à 22:17
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.
Je suis étudiant en stage et je réalise un planning de maintenance pour mon entreprise d'accueil.

Le planning répertorie :
Selon les lignes --> les différents équipements en question
Selon les colonnes --> différentes informations dont une date de "Contrôle précédent" et une date de "Prochain Contrôle"

J'aimerais, afin que le document soit fonctionnel, faire apparaître dans une cellule (K42) le nombre d'équipements dont la date de prochain contrôle (sous forme de mois-année genre mai-17) correspond au mois en cours.

Rien de bien difficile jusque là, sauf que je n'arrive pas à créer ma formule conditionnelle pour ce faire. J'ai donc fait apparaître une colonne "Etat", qui simplifie le travail en contenant (en théorie), une formule conditionnelle SI qui ferait apparaître un :
- "O" si le mois le prochain contrôle est idem au mois actuel
- "D" si la date de prochain contrôle est Dépassée
- "N" si la date n'est pas encore arrivée

Le problème que je connais est sans doute lié au format des cellules en mode date, et aux différentes fonctions MOIS.DECALER et FIN.MOIS que je dois inclure :/

http://www.cjoint.com/c/GEqjKbBxX7H

En vous remerciant d'avance du temps que vous consacrerez à mon problème
A voir également:

3 réponses

titeufdu89 Messages postés 375 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
16 mai 2017 à 13:08
Bonjour,

Essaye cette formule :

=SI(MOIS(D46)<MOIS(AUJOURDHUI());"N";SI(MOIS(D46)=MOIS(AUJOURDHUI());"O";SI(MOIS(D46)>MOIS(AUJOURDHUI());"D";"")))