Downgraded Windows 10 to Windows 7

Résolu/Fermé
Ganjacana Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 13 mai 2017 à 14:27
Ganjacana Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 - 14 mai 2017 à 11:03
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable acheté sous Windows 8.1 avec une clé de récupération des paramètres d'usine. Lors de l'achat, je suis passé à Windows 10 directement.

En ce moment, Windows 10 et ses mises à jour m'énerve un peu. A chaque MàJ j'ai un problème, de plus toutes les fonctionnalités inutiles m'agacent (Cortana, Windows Store, les apps etc...), j'ai décidé de passé sous Windows 7 plus léger qui consomme moins de ressource car je n'ai pas un ordinateur très puissant.

Je pensais au début quand faisant un retour paramètres d'usine je retrouverais Windows 8.1, je l'ai fais depuis la clé sauvegarde et c'est exacte mais je tiens à passer sous Windows 7.

J'ai donc pris un ISO de Windows 7 et placé dans ma clé USB. Je l'ai fais avec un reformatage en FAT32 et depuis ISO to USB.

Problème, lorsque je fais F10 pour booter sur la clé, il me dit que la sécurité du boot est activé. Je l'ai donc désactivé. De puis je ne trouve plus ma clé Windows 7 dans la liste de boot mais la clé de récupération Windows 8.1 oui. Donc la pour le moment j'ai fais un retour Windows 8.1 depuis la sauvegarde.

J'ai passé en mode Legacy, je peux booter sur la clé mais bien évidemment je ne peux pas installer sur un Disque en mode GPT.

J'ai donc remis UEFI, lancé Windows 8.1 et exécuter depuis l'explorateur de fichier setup.exe dans ma clé Windows 7.

Il me propose de chercher les mises à jour mais je me retrouve dans un chargement infini (toute une nuit)

Si je refuse il commence l'installation mais ne reformate pas Windows 8.1 mais me propose Windows.old mais de plus lors du redémarrage il me dit que l'installateur est endommagé.

Comment pourrais-je installer Windows 7 ?



Merci par avance de votre aide, et merci d'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Ganjacana Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2017 2
14 mai 2017 à 11:03
Finalement, je vais rester sur Windows 10, je l'ai remis.
0