Menu

Proposition d’ajout d’un logiciel Renee USB Block [Résolu]

reneelab 7 Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 05:30 - Dernière réponse : Dori@n 3437 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention
- 11 mai 2017 à 10:21
Bonjour,
J’aimerais proposer un logiciel en téléchargement, Renee USB Block servant à bloquer les périphériques connectés sur un PC.

Nom du logiciel : Renee USB Block

Version : 2017
Editeur/Auteur : Rene.E Laboratory

URL de téléchargement :
http://download-cdn.reneelab.com/ReneeUSBBlock_Installer_free.exe

URL de la fiche du logiciel (page affichant un descriptif du logiciel) :
https://www.reneelab.fr/usb-block

URL du logo :
https://www.reneelab.fr/wp-content/uploads/sites/4/2016/10/renee-usb-block-logo.png

URL de version (page affichant le numéro de la dernière version) :
https://www.reneelab.fr/download-center/renee-usb-block

Langue : Français
Licence (Freeware, Open Source, Démo, Commercial, Shareware) : Shareware
Plateforme (Windows 7 32 ou 64bit, Mac OS X...) : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, 2008 et XP, 32bit et 64bit.

Descriptif :

Renee USB Block est un logiciel conçu pour prévenir toute possibilité de fuites de données et la copie des fichiers confidentiels d’un ordinateur sur les supports de stockage de données externes.

Fonctionnalités
- Désactiver l’accès : Renee USB Block peut bloquer les accès, y compris la lecture et l’écriture, aux périphériques connectés, comme la clé USB, le téléphone mobile Android, iPhone, la carte SD, l’imprimante, le modem, le bluetooth, etc. C’est ainsi que le PC refuse à détecter ces périphériques, sans parler la copie des fichiers. Par ailleurs, cet outil est capable de bloquer l’accès à un site non préféré et de restreindre l’utilisation des programmes, tels que l’Éditeur du Registre, le Gestionnaire des tâches et la Connexion Bureau à distance.

- Créer une liste blanche : Au lieu de bloquer tout périphérique, Renee USB Block permet de créer une liste sur les périphériques autorisés sauf lesquels tout support de stockage de données est bloqué.

- Surveiller les activités : Un journal concernant les activités de l’utilisation des périphériques est créé dès l’installation du programme. L’administrateur peut ainsi trouver si des personnes non désirées utilisent son PC.

- Protéger par un mot de passe : A la première installation du programme Renee USB Block, il est nécessaire de créer un mot de passe sans lequel personne ne peut accéder au programme ou modifier les paramètres. Au cas où le mauvais mot de passe est saisi plus de 5 fois, un e-mail de notifications est envoyé. Tous les paramètres sur les périphériques connectés sont en sécurité.

- Fournir une interface intuitive et française : En profitant de son interface claire et française, on peut achever le blocage de quelques dizaines de périphériques ou même plus en seulement quelques clics.

URL d'Aide :
https://www.reneelab.fr/support

Url de captures d'écran :
https://www.reneelab.fr/wp-content/uploads/sites/4/2016/11/bloquer-USB-et-CD-renee-usb-block.png

Voilà les informations de ce logiciel. Je suis toujours là pour tout renseignement complémentaire. Merci.

Marie de Rene.E Lab
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre
Dori@n 3437 Messages postés dimanche 20 décembre 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 11 mai 2017 à 10:21
Commenter la réponse de Dori@n