Processus en arriere plan : Hote de service service local

Fermé
Hanzomain - Modifié le 6 mai 2017 à 01:33
lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 mai 2017 à 07:40
Bonsoir,

Après deux bonnes heures d'investigations, je suis complétement démuni face à ce problème. Dans le gestionnaire des taches, même si aucune application n'est lancée, je vois souvent mon disque utilisé à un pourcentage assez élevé et cela cause de grosses pertes de fps en jeu. Principalement par un processus nommé 'System' et une masse d'autres nommés 'Hotes de service : service local/réseau/...'. Par plusieurs j'entends un nombre supérieur a 30 en moyenne (d'ailleurs près de 60 processus différents s'executent en arrière plan au total dont j'aimerais bien me débarrasser).

Deux captures d'écran pour illustrer :
https://imgur.com/a/S4QiZ

Tout ce que j'ai essayé jusque là :
- CCleaner
- Désactiver le partage p2p des mise à jour windows.
- Scans antivirus avec Avast et Malwarebytes
- Désinstaller Avast et Malwarebytes
- Désactiver les notifications windows
- Redémarrages multiples
- Mise à jour de mes drivers
- Arrêter les processus en cliquant sur 'fin de tâche'

Resterait t-il d'autres pistes a explorer ? Ou tout bonnement un fix que je n'aurais pas su trouver ?

Merci!

A voir également:

1 réponse

lmc-3 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 67
Modifié le 6 mai 2017 à 07:40
Bonjour,



Il s'agit d'un ensemble de processus liés au fonctionnement de l'ordi parfaitement normaux et dans leur quantité et dans leur utilisation de la RAM.


A chaque instant une partie de la RAM de l'ordi est allouée au Système (et à ces services).



En revanche si vous dites que 1Go de RAM utilisé par votre OS suffisent pour faire ralentir les fps de votre jeu, vérifiez que la configuration actuelle de votre jeu ne soit pas au dessus des limites de votre ordinateur, quitte à réévaluer les paramètres du jeu.



Cordialement.
0