Problème d'affichage de lettre selon la langue sur Word / Office

Fermé
SirRos - 2 mai 2017 à 17:25
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2017 à 18:41
Bonjour,

Lorsque j'ouvre mon fichier sur Microsoft Word ou Office en Français ça fonctionne mais quand je change de langue (Persan) ça décale toutes les lettres.

Comment faire pour réparer le document ?
Et comment faire pour pouvoir mettre la langue Persan par défaut sur le Mac et sur toutes les applications ?

Merci bien

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié le 2 mai 2017 à 18:42
De quelle version de Word (et en quel niveau de mise à jour) est-il question ? Sur quelle version de Mac OS X ? Que faut-il comprendre exactement par "ça décale toutes les lettres" ?

A priori, pour passer le persan comme langue par défaut, il faut aller dans le panneau de préférences système "Langue et région" et mettre le persan en tête de liste, puis redémarrer le Mac.

Pour les applications, cela peut varier. Certaines accepteront sans problème de basculer au persan. D'autres ne le permettront pas. Dans le cas d'Office, par exemple, ça fonctionnera (peut-être) avec Office 2016 qui s'adapte à la langue sélectionnée pour le système, mais pas avec Office 2011 qui est localisé "en dur"...


Bonjour chez vous !
Bernard
0