Monter une cle usb sous redhat

Fermé
david - 25 août 2007 à 12:50
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 25 août 2007 à 14:26
Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de votre aide pour pouvoir faire un mount de ma cle usb sur linux redhat (machine virtuelle), son type de fichier est fat32, je sais que la commande est du genre :

mount <type> <point de montage> <repertoire>

Donc j'ai fais un :

mount -t fat32 /dev/usb/XXX /mnt/dir_name

J'ai essayer pas mal de point de montage au hasard qui se trouvait sous /dev/usb, mais rien n'a marche, alors dites moi svp, c'est koi le XXX que je dois mettre en haut.

Je crois aussi que les peripheriques usb sont automatiquement detecte par la machine virtuelle, d'ailleurs des que je la brache il me sors un msg de detection, mais je sais pas par ou y acceder,

Aider moiiiiiiiiiiiiiiiii :-), vitttttttttttttttte

David
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 août 2007 à 13:04
Salut,

Je crois aussi que les peripheriques usb sont automatiquement detecte par la machine virtuelle, d'ailleurs des que je la branche il me sors un msg de detection, mais je sais pas par ou y acceder,
Lance la commande :
dmesg
dans une console après avoir branché ta clé...

Pour le mountage essaie plutôt avec un "/dev/sdaX", ou "X" est un chiffre (si c'est le seul périphérique USB, normalement ce doit être 1).

;-))
0
Merci pour ton tuyo, mais je crois que /dev/sda1 est le secteur boot, donc le disque dur,
Pour ce qui est de dmesg, j'ai deja tenter sans m'y attarder, mais il me sors une longue liste de peripherique, et d'addresse physique que je ne comprends pas, elle sert a quoi au juste cette commande?

Merci d'avance
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 août 2007 à 13:21
man dmesg :
NOM
       dmesg - Afficher et contrôler le tampon des messages du noyau.
;-))
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
25 août 2007 à 14:26
bonjour,
attention !! il parle de monter sa cle avec une machine virtuelle!!!
quelle est cette machine , je connait bien virtualbox .
a+
0